Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Un capot printanier avec Frédo.

Publié par Philippe sur 24 Octobre 2013, 14:00pm

Catégories : #lac de pont

Un capot printanier avec Frédo.

Pour ce jeudi, rendez vous est pris avec Frédo pour se rendre au lac de Pont pour taquiner du sandre. Il a investi dans du matériel léger, il faut aller tester tout ça !!

Après une panne de réveil pour Frédo (saleté de portable), nous arrivons sur place ou son float nous jouera quelques tours. Mais tout rentrera dans l'ordre très vite, et nous pourrons aller taquiner les fishs avec une eau qui a baissé d'au moins 2 mètres par rapport à la dernière fois que nous sommes venus.

Comme le niveau a beaucoup bougé, les poissons se sont sans doute bien calés. Très peu de pêcheurs, aucun en barque, c'est un signe qui ne trompe pas. Quelques pêcheurs du bord au vif, mais rien de sensationnel.

Nous attaquerons les trous, et malgré l'usage de toutes les couleurs et toutes les formes aucun sandre ne pointera le bout de son nez..... Nous enchaînerons avec les bordures ou des tapes de petites perches se feront sentir, mais aucune ne verra le sec.

Avec les habits chaud du matin, aucune ride sur le lac et un soleil d'avril, nous pêcherons jusqu'à 12 h 30 en n'ayant rien pris, mais ce fut une matinée très agréable au soleil. On ne se serait pas cru fin octobre !!!! Le lac ayant presque atteint son niveau hivernal, la prochaine fois sera meilleure !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents