Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Mon équipement verticale

Publié par Philippe sur 17 Novembre 2013, 08:25am

Catégories : #cannes, #moulinets, #tresse, #fluorocarbone

Mon équipement  verticale

Une petite présentation de mon matériel pour la verticale, qui est de rigueur en cette de l'année avec des eaux qui se sont fortement refroidies.

Jacky Ferona étant le maître en la matière depuis moultes années, je me suis décidé il y a maintenant plus d'un an et demi à m'équiper de matériel composé par la référence. Pêchant la plupart du temps en float tube, je voulais une canne courte donc j'ai pris la 1.80 qui pèse 105 gr. C'est une canne légère et sensible qui possède une bonne réserve de puissance. On s'amuse bien avec sur des poissons de 70 cms.

Mon équipement  verticale

J'ai équipé celle d'un exage 2500 qui est des moulinets les plus vendus grâce à son rapport qualité prix.En plus celui ci est équipé d'une bobine supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable.

Mon équipement  verticale

Une de ses bobines est montée en tresse Bite Motion en 10/100. Son avantage pour la verticale est d'être marquée tous les mètres ce qui permet d'avoir un repérage très facile pour la profondeur.

L'autre bobine est quand à elle montée en Fluorocarbone Parallelium polyvilon hybrid pour gagner encore plus en discrétion quand nos amis sandres sont très très tatitllons

Voilà le matériel utilisé pour la verticale pour les périodes de grands froids qui arrivent et pour des poissons qui sont de plus en plus calés.

Commenter cet article

Archives

Articles récents