Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Débat Casting / Spinning

Publié par Philippe sur 31 Janvier 2014, 08:00am

Catégories : #cannes, #casting

Débat Casting / Spinning

Le peu de revue que j'ai pu feuilleter ces derniers temps lancent un débat entre le casting et le spinning. Leurs utilisations, leurs types de pêches. avec bons nombres d'arguments tous autant valable les uns que les autres, mais je vais faire état de ce que j'en pense. Je possède 3 ensembles spinning (ceux qui me servent régulièrement...) et 2 casting. Pendant un an je n'ai pêché qu'en casting pour me familiariser avec cette méthode et éviter les perruques redoutées de tous.

Tout dépend selon moi du type de pêche pratiqué, et si l'on est à pied, en float ou en barque.

A pied nous chercherons le plus souvent à abattre le plus de terrain possible, pour moi le spinning l'emporte car je lance plus loin avec celui-ci. Par contre sur des spots particuliers, quand il s'agira d'être précis sur des lancers ne nécessitant pas de chercher la longueur le casting l'emportera s'il ne s'agit pas d'une pêche finesse.

En float, le casting est plus pratique avec son moulin en haut, moins gênant sur une journée, mais ça peut varier en fonction du type de pêche pratiqué. En float on se rapprochera au mieux des obstacles, pas besoin de chercher la distance mais la précision. Mais fidèle au drop et à la verticale en finesse, les modèles spinning prendront mon avantage.

En barque, l'espace étant moins restreint et confortablement assis sur les sièges, le spinning sera pour la finesse et le casting pour la pêches aux lames, cranck et aux spinnerbaits.

Débat Casting / Spinning

Pour moi, ces deux types de pêche sont complémentaires, l'un prenant le relais de l'autre : la finesse en spinning et la précision et vibration en casting.

Frédo est quant à lui un adepte du casting dans toutes les situations, moi je varie plus les plaisirs.

Un des autres débats que l'on peut apporter sur leur différence est que le casting vrille beaucoup moins mes tresses fines que le spinning. La tresse sur un moulinet casting vient se mettre sur une bobine qui tourne ça évite son vrillage, contrairement au spinning ou c'est l'anse qui tourne autour de la bobine.

Commenter cet article

Archives

Articles récents