Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La canne casting

Publié par Philippe sur 25 Février 2014, 07:00am

Catégories : #technique, #cannes, #casting

La canne casting

Après avoir vu le moulin casting intéressons nous à cette canne dotée d'un ergot qui nous permet d'être beaucoup plus précis dans nos lancers pour aller rechercher nos poissons cachés.

Les cannes a action de pointe seront privilégiées pour des pêches tactiles, des animations un peu plus sèches. Elle permettront également dans des endroits encombrés d'extirper plus facilement notre carnassier.

Les cannes un peu plus souples type semi paraboliques, celles qui plient sur la moitié de leur longueur, permettront elles, de pêcher avec des leurres particulièrement vibrant, elles amortiront plus facilement les vibrations émises par nos leurres.

Comme en spinning, nous trouverons des cannes dédiées à un type bien spécifiques de pêche, mais renseignez vous auprès de votre détaillant pour vous conseiller en fonction de votre future utilisation.

Oubliez très vite les cannes à puissance très faible comme en spinning, le casting n'est pas fait pour propulser un leurre de 2 à 3 gr. Ca se fait, mais ce n'est pas très pratique et c'est très fastidieux.....Le moulinet n'est pas étudié pour ça.

Comme en spinning plus votre canne sera sera longue, plus vous lancerez loin, tout dépendra si vous pêcher principalement du bord, en float ou en barque....

Commenter cet article

Archives

Articles récents