Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La truite à la pâte

Publié par Philippe sur 19 Février 2014, 07:03am

Catégories : #technique, #truite

La truite à la pâte

Très peu utilisée, mais cependant efficace, nous pouvons pêcher la truite à l'aide de pâte toute faite ou alors pour les plus téméraire la pâte faite maison.

Principalement destinée à la pêche en eau close, elle ressemble sensiblement à la pêche à la truite aux appâts naturels. Notre bouchon toulousain sera remplacé par une bombette et notre pêche sera sensiblement la même que la pêche à l'anglaise. Notre pâte sera de la couleur fournie par les différents fournisseurs et ce choix est de plus en plus vaste !!!!

Celle-ci est parfumée et est très facile à utiliser, nous badigeonnons bien nos leurres d'attractant !!! Ca fonctionne donc sur nos truites de cirque en premier lieu, mais certaines sauvages ne résistent pas !!!

Les pots peuvent être conserver d'une année sur l'autre, sans pour autant qu'il soit constamment dans le frigo, il faut juste bien le refermer et ne pas le mettre vers une source de chaleur.

La truite à la pâte

Sa mise en oeuvre est on ne peut plus simple, il s'agit de faire une petite boulette que nous placerons sur notre hameçon en prenant garde de laisser dépasser la pointe de celui-ci pour éviter quelques ratés. Des hameçons spécifiques sont disponibles, mais ce n'est pas une obligation.

Certains pêcheurs font des boulettes un peu plus grosse pour décider les truites lors du ramené la pâte virevoltant faisant l'effet d'une cuiller.

Faites vous plaisir et variez les plaisirs !!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents