Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La truite aux leurres souples

Publié par Philippe sur 17 Février 2014, 07:53am

Catégories : #technique, #truite

La truite aux leurres souples

Voilà une pêche que j'affectionne particulièrement, car elle se pratique de la même façon de ce que je fais toute l'année. Très peu répandu il y a quelques temps, elle a cependant tendance à se généraliser.Ayant commencé celle-ci sérieusement il y a deux ans, elle me permet de fouiner dans toute les couches d'eau sans forcément avoir recours au changement de leurre.

La truite aux leurres souples

Il faut reconnaître que c'est par hasard que nous avons commencé avec Frédo, qui avait dégoté une tête plombé avec bavette chez un détaillant à Chatillon. A l'époque, j'avais envoyé un mail à Sylvain l'esoxiste, car cette fameuse tête plombée ne ressortait dans aucun catalogue fournisseur !!! Et ses connaissances en la matière ont permis de déterminer que c'était des têtes plombées MEPPS, la marque des fameuses cuillers. Un grand merci à lui, car après les avoir essayées, nous les avons adoptées !!!

Ces fameuses têtes plombées avec un petit leurre de type finess pour drop font un malheur, non seulement sur les truites de cirques, mais également sur les fario qui peuplent la Seine. Nos différentes sorties avec Frédo le prouvent :

http://philfish.overblog.com/une-visite-en-seine

http://philfish.overblog.com/truites-de-seine

http://philfish.overblog.com/et-7-de-plus-en-seine

Ca nous permet donc d'utiliser nos petits leurres destinés aux perches en lac ou étang, et surtout de moins accrocher dans les endroits un peu scabreux !!

Par contre pas la peine de les chercher sur le net ou de vous précipiter chez votre fournisseur, elles sont rares et vous ne pourrez vous en procurez que sur commande dans votre magasin favori.

Il m'est également arrivé de pêcher nos chers salmonidés avec une tête plombée ronde normale avec un shad allant jusqu'à 8 cms, Je privilégie ce montage dans certains trous plus profond pour que mon leurre gratte bien le fond, car les têtes plombées avec bavette sont très limitées en grammage, malheureusement..

Voilà donc comment j'irai chercher nos chères truites encore cette année, en espérant avoir le même résultat que les années précédentes. Celles remises à l'eau l'an passé doivent avoir grossi, il faut bien contrôler l'évolution de leurs tailles !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents