Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Les lancers en casting

Publié par Philippe sur 26 Février 2014, 07:00am

Catégories : #technique, #casting

Les lancers en casting

Après avoir vu le matériel, il est temps d'entrer en action et de jeter nos leurres à l'eau. Comme en spinning, on peut lancer par dessus l'épaule, en coup droit et revers, en flipping. Par contre pour gagner en discrétion, nous aurons le pouce sur la bobine pour amortir la chute du leurre dans l'eau et gagner un peu en discrétion.

Par contre là ou cette méthode est intéressante c'est que l'on peut en coup droit faire du Skipping, c'est à dire faire rebondir son leurre en ricochet sur la surface de l'eau et atteindre ainsi des dessous de branchage. De nombreuse vidéos dédiées à cette pratique se trouve sur youtube.

Les lancers en casting

Nous pouvons également pratiquer le pitching, c'est un mouvement de balancier ou la canne est dirigée en direction du poste convoité et ou le leurre est très proche de la surface. La méthode est un peu plus dur à utiliser car il faut beaucoup pratiquer, car si elle est discrète le fait de lacher le leurre trop tôt ou trop tard, le fera tomber soit à nos pieds, soit dans le tas de branches que nous visions. Et la, la discrétion s'est forcément évaporée !!! Certains arrivent à faire des ricochets avec cette méthode et mélangent ainsi les deux méthodes vues. Mais il faut beaucoup pratiquer !!! Pour y arriver il faudrait sans doute que je demande des jours supplémentaires à mon patron pour peaufiner l'entrainement.

Un article beaucoup plus détaillé que le mien en cliquant ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents