Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


le marché des leurres

Publié par Philippe sur 7 Février 2014, 11:40am

Catégories : #leurres

le marché des  leurres

Quand nous étions gamins, notre boite de leurres se résumait à une très petite poignée de cuillers qui tournaient bien souvent autour de la même couleur gris et doré. Nous prenions du fishs mais nos finances ne nous permettaient pas d'en avoir des tonnes.

Certaines marques n'ont rien changé depuis que nous sommes gamins, ainsi Mepps n'a guère évolué et nous sort toujours les mêmes cuillers avec quelques coloris différents. Cette marque continue son petit bonhomme de chemin, sans grand coup de pub et sans trop chercher à innover.....

le marché des  leurres

L'age avançant ainsi que le progrès des techniques, notre situation financière s'améliorant, nous avons tous une multitude de boites de leurres remplies dont certains de ces leurres n'ont jamais vu l'eau !! Des leurres que nous avons achetés, parce qu'ils étaient en promo chez notre fournisseur, parce qu'ils nous ont tapé dans l’œil ou parce qu'ils étaient sur une photo d'un magazine avec un big fish, le rêve de tout pêcheur !!

De temps en temps, en fouinant dans notre réserve avant une partie de pêche, nous tombons sur certains, en nous demandant où nous l'avons acheté et quel en est la marque !!! Ce n'est pas alzheimer qui commence, mais avec la diversité actuelle sur le marché, il est vraiment difficile de se souvenir de tout (je ne suis pas affilié à une marque en particulier).

Certains refont donc surface comme ça et quelquefois prennent quelques fishs. Et comme le pêcheur est taquin et que s'il veut faire du fishs, il cherche des endroits encombrés ou les fishs peuvent se cacher, ce leurre (neuf) restera au fond de l'eau......et il sera très difficile de le retrouver sur le marché !!!

Le leurre souple est lui toujours en évolution. Nous avons tous commencé avec les virgules. Les shads, finesses et autres consors sont arrivés par la suite. Sa texture, sa couleur, sa forme sont toujours en train de changer. Il n'est donc pas facile pour nous pêcheur de nous y retrouver !!! J'imagine bien la réaction du pêcheur débutant ( je suis loin d'être un pro) devant un étalage de leurres chez un fournisseur !!!

Certains fournisseurs l'ont bien compris et au lieu de vendre 5 leurres de la même couleur, ils commencent à vendre des pochettes mixtes. Nous retournons aussi aux sources avec quelques marques qui vendent des leurres au détail. On se rappelle tous des casiers en bois rempli de cuillers chez notre fournisseur de l'époque !!!

Le pêcheur se remettant en permanence en cause à savoir pourquoi il n' a pas pris de poissons, ce sera sans doute à cause des leurres qui ne fonctionnaient pas. Et donc il fouinera pour chercher la nouveauté qui marche.....

Et sans vouloir être high tech, à la mode, mais uniquement dans le but de tomber sur le grâle notre sport favori devient un sacré investissement. Les fournisseurs l'ont compris depuis longtemps....

Le marché de l'occasion concernant notre univers est en train de se développer, il y a des chances que celui-ci explose d'ici peu au vu de la conjoncture.

Commenter cet article

Archives

Articles récents