Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Les palmes et le float tube

Publié par Philippe sur 12 Février 2014, 07:25am

Catégories : #float tube

Les palmes et le float tube

S'il est un outil indispensable pour se déplacer en float, ce sont bien les palmes, différents modèles sont disponibles, mais il y a certains détails qu'ils ne faut pas négliger.

Les palmes spéciales float tube sont idéales quand il s'agit d'être en eaux calmes ou avec beaucoup d'herbiers. Ce sont des palmes courtes, rigides qui permettent de se déplacer d'un point à un autre sans souci. Elles sont courtes, donc sur une grande session, les muscles des jambes seront moins fatiguées quoique...

Les palmes et le float tube

Quand il s'agit d'acheter des palmes que nous nommerons universelles, le choix est vaste et partant du principe que nous aurons des waders, le choix se restreint un peu. Il faudra que celles-ci soient adaptables et ajustables sur une paire de bottes. Il faudra une sangle qui passe derrière notre botte pour bloquer le pied à l'arrière et que le devant de la botte puisse rentrer dedans. Et c'est la que ça se gate !!! Car comme certains floatubeurs il vous faudra découper un peu le devant pour que votre pied rentre et soit maintenu latéralement. Je suis un peu bricoleur, mais je ne suis pas partisan de découper le plastique, qui je pense le fragilise un peu sur le long terme.

Les palmes et le float tube

C'est pour ça que je me suis fourni à Décathlon avec une paire qui m'allait avec des grosses chaussures !!! Je n'ai eu aucune découpe à faire et si je n'ai pas encore le recul nécessaire pour juger celles-ci sur la longévité, ce sont des palmes qui permettent un déplacement plus rapide qui brasse beaucoup plus d'eau. Il est clair qu'avec des modèles long la journée sera plus physique, mais permettra de se déplacer plus vite sur des sessions courtes.

Un conseil qui ne mange pas de pain pour vos palmes, pensez à y ajouter un lacet ou un système de votre choix pour éviter de perdre une palme lors d'une session, car ces engins ne flottent pas, et rentrer avec une palme, c'est la crise de nerf assurée !!! Car les clips peuvent sauter en palmant, pensez-y !!

Les tarifs pour cet accessoire vont de la trentaine d'euros à plus de 100, ne le négligez pas c'est avec ça que vous vous déplacez.

Commenter cet article

Archives

Articles récents