Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Les waders pour float tube

Publié par Philippe sur 11 Février 2014, 07:00am

Catégories : #float tube

Les waders pour float tube

Pour pratiquer la pêche en float un outil indispensable à mon gout est celui des waders. Premièrement pour ne pas avoir froid et c'est le plus difficile, et pour éviter de se piquer un triple ou un souple dans une cuisse ou mollet !!!!

L'été, la tentation est grande de pratiquer le float en maillot de bain, pour peaufiner le bronzage ou avoir moins chaud que dans du plastique. Cependant si vous allez pêcher dans des lieux ou maitre esox est bien représenté attention, ce spécialiste de la chandelle dans un dernier rush pourra vous planter un des triples du leurre dur dans un mollet ou une cuisse. Donc l'été une paire de waders très légère fera l'affaire, pour ma part celle de décathlon en pvc sont suffisantes, et leur prix ne nous ruine pas !!!

Les waders pour float tube

A l'automne ou l'hiver, l'eau se refroidissant de plus en plus une paire de waders en néoprène fera l'affaire. Le choix est très vaste et on peut en trouver en 3 mn jusqu'à 5 mn !!! et les différentes marques se font une lutte acharnée.

Attention toutefois à ne pas faire comme les waders pour l'été à acheter un premier prix !! Car j'ai testé, et avoir les pieds mouillés quand la température est à 3 °, ça vous ruine votre partie de pêche !!! j'ai usé 2 paires de Caperlan de chez decat l'an dernier et les coutures ne tiennent pas longtemps !!!! 2 paires qui se terminent toujours avec une fuite à la liaison bottes, néoprène. Après tout dépend aussi de votre budget et de votre sensibilité au froid. N'étant pour ma part pas très frileux, je me limite à du 4 mn maxi, car en saison de transition - celle ou le pvc est limite et le néoprène trop chaud - vous allez ressortir trempé de sueur de votre session !!

Votre pointure entre aussi en ligne de compte, et c'est là que pour moi le choix se restreint, il me faut du 47 et les marques qui se sont spécialisées dans les waders pour float tube ne les font pas aussi grandes. Je chausse du 46 mais comme ce sont des bottes votre pied sera moins protégé du froid, une grosse paire de chaussettes ne suffira pas !!! prévoyez des chaussons à mettre par dessus votre paire de chaussettes !! une paire de chaussettes fines sous les grosses chaussettes, le tout parfois emballé dans des sacs plastiques pour garder un maximum de chaleur !!!! Car il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir froid aux pieds quand ça mord !!! Certaines marques font des waders avec bottes doublées en néoprène, orientez plus sur celles-ci !!

Autre aspect à ne pas négliger, car comme tout chacun, nous faisons attention à notre image , les waders avec ceinture nous empêche de ressembler à des sacs de patates sur nos floats !!!! Même si nous ne faisons pas un défilé de mode, l'apparence compte. Et ça évitera de montrer comme avec certaines marques, toute notre anatomie tant certaines moulent notre silhouette !!!

Avec des tarifs allant de la cinquantaine d'euros à plus de 400 euros, il vous faudra vous rendre chez votre fournisseur pour y faire des essais !!!! Et choississez un avec poche intérieure pour y mettre la carte de pêche et le portable.

Commenter cet article

palmipode 10/12/2014 09:04

pour ma part j'utilise un collant de running que je mets sous un pantalon de treillis classique (un modèle léger suffit largement), idem pour le haut : un sous vêtement manche longues bien collant de chez Decat ou consort, qui vous laisse à l'aise de vos mouvements, ça permet de rester dans l'eau toute une matinée avec des waders de 3mm seulement.

Idem les deux paire de chaussettes une fine l'autre plus épaisse font bien le job.

Testé et approuvé y compris par températures négatives au mois de janvier. Un bon bonnet polaire et des gants Néoprène pour compléter le tout et vous serez le seul pêcheur (maboule) dans l'eau ;-)

palmipode 10/12/2014 20:52

en complément je viens de passer ce soir chez "à fond la forme" qui m'ont changé mes waders pour la troisième fois en moins de 2 ans. Avec 5 EUR de ma poche, j'ai la dernière génération. On va voir ce que ça donne.

L'inconvénient des Waders que ce soit chez eux ou d'autres marques c'est que c'est la pointure qui fait la taille or, quand on a des pieds standards mais qu'on est gaulé comme un déménageur breton, l'entrejambe ne résiste pas longtemps et ça finit vite par des fuites.

Je vous passe ce que ça peut donner comme sensations désagréables en ce moment...

La différence notoire, c'est que chez Decat ils ne discutent pas et que la garantie est de 2 ans contre 1 an à la concurrence.

Je dis ça je n'ai pas d'actions chez eux. Réflexion faite, vu le budget que je leur laisse, je devrais sérieusement y songer ;)

philippe 10/12/2014 14:23

Merci pour votre contribution. Il ne faut pas le dire trop fort que nous sommes maboul, on va se faire enfermer ;)

fredo 11/02/2014 08:26

Bonne analyse, pour l'été pas de problème, en hiver pour éviter le froid je vous conseille de mettre un cuissard de vélo à la place d un jean ,ou un caleçon de nos grand père avec des bonnes chaussettes de ski . J'ai testè avec le rédacteur par des températures entre 2 et 4 degrés de l 'eau et extérieure guère plus on passe de bons moments même en janvier!!!!! avis aux courageux

Archives

Articles récents