Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Enfin des fishs

Publié par Philippe sur 15 Mai 2014, 12:00pm

Catégories : #brochets, #villegusien

Enfin des fishs

Ce matin je suis tombé du lit à 04h15 pour me rendre à Villegusien pour ma deuxième session float tube.... le vent souffle déjà, il fait 5°.... en ville...

Arrivé sur place à 05h45, une barque est déjà présente. Ce n'est pas la cohue de la dernière fois !!!

L'eau est à 14° et les vagues sont déjà bien présentes. Le vent sera de plus en plus fort au cours de la matinée. J'arrive à hauteur de la seule barque présente sur les lieux, on taille le bout de gras. En m’éloignant un peu à une vingtaine de mètres de celle-ci, en cherchant quelques sandres avec un daiwa duck fin shad, je sortirai un petit bec.

Enfin des fishs

Si les becs sont dans le coin, ça m'étonnerai que j'y prenne un sandre, et ça a été vérifié. Aucune tape...

La dernière fois les brochets voulaient des gros biftecks, alors ce coup-ci je les ai mis dans les poches du float !!!Les leurres minimum de 5 pouces sont prêts et la canne casting aussi, alors je repars pour faire les bordures avec du lourd !!!!

Les différents lancers parallèles ou perpendiculaires à la berge ne donneront rien. Alors vu que les herbiers sont présents, et malgré mon manque d'hameçon texan, je lancerai une première fois le shad dans ceux-ci au risque de désherber....

Et bien m'en a pris car un premier sifflet suivra le leurre jusque dans les palmes en donnant quelques coups de nez, mais ne le prendra pas.....

Un peu plus loin en lancant toujours dans les herbiers ce sera bingo avec ce bec de 60 environ qui fera bien travailler la canne et palmer le bonhomme. Car comme je l'ai dit au début, le vent souffle de plus en fort, et monsieur n'a qu'une idée : celle de retourner dans les herbiers !!!! Il capitulera, et ira lui aussi bien vite dans son élément.

Une session venteuse ou les premiers becs ont été fait depuis l'ouverture, donc que du bonheur, je sais encore pêcher :) Avec en prime deux vidéos !!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents