Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Une partie au Crescent

Publié par Philippe sur 29 Mai 2014, 18:06pm

Catégories : #Barrage du Crescent

Une partie au Crescent

Mercredi, en solo je me suis rendu au Crescent car la dernière coupe avait été sans suite. Levé à 03h00, j'arriverai à la mise à l'eau à 05h00. Deux autres barques sont à pied d'oeuvre, ma préparation sera brève vu que tout se trouve dans la barque désormais. Juste les batteries à brancher, et les sangles automatiques à enlever. Mon tour venu, je mettrai à l'eau la quick qui se trouvera à coté de sa soeur jumelle. Un brin de causette avec son proprio et nous partons gaiement.

La température frôle les 15 ° celle de l'eau dépasse les 16. Pas un brin de vent, qui ne tardera pas à se lever par une légère brise, pour finir vers les 10 h avec du vent. Le soleil brille, et le premier spot ou je me suis fait démonté la dernière fois sera la première destination.

Beaucoup moins d'échos de fritures, et pas de becs non plus. Je ferai donc le tour des postes à sandres que je connais. Les one up et les daiwa seront tester sous toutes les couleurs, mais les fishs ne veulent rien savoir. Une fois la vague de leurres souples essayées, je passerai au spinmad et j'aurai ma seule et unique tape de la matinée.

Je peaufinerai mon bronzage en enlevant pantalon et chemise, car en plein soleil ça tape bien, mais le strip tease n'aura aucun effet sur les fishs.. Je pêcherai donc en bermuda et marcel, mais rien n'y fera, ils ne veulent rien savoir.

Vers la digue je verrai un float motorisé arrivé, ça avance bien avec ça, mais ce n'est pas ma conception de la chose.

A 12h30 retour vers la case départ, pour réintégrer les pénates et bricoler un peu à la maison.

Commenter cet article

Yves 29/05/2014 23:24

On aurai bien aimé voir une photo de l’athlète en marcel pour vérifier le bronzage !!!MDR .

Archives

Articles récents