Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Une session en float avec la Carn'Academy

Publié par Philippe sur 24 Mai 2014, 17:35pm

Catégories : #brochets

Une session en float avec la Carn'Academy

Après quelques échanges sur le net avec un des lurons de la bande rendez vous est pris avec l'équipe au supermarché LECLERC.....il y en a deux sur Dijon, mdr. Ils m'attendaient forcément à l'autre. Merci Flo.... ;)

Après un coup de fil d'Eddy, responsable de l'association, nous nous retrouvons donc et prenons la direction de Couternon pour une session dans un étang privé.

Arrivé sur place, le cadre est magnifique et très reposant, le maître des lieux nous reçoit comme un chef avec un café. Après quelques consignes spécifiques, tout le monde s'équipe pour pêcher en float tube.

A ce jeu là je suis très rapide avec le float gonflé et tout le matos prêt à faire feu... et tout le monde ne sera pas encore à l'eau que je sortirai le premier bec de la session. Un sifflet que j'estimai à 35/40 et qui une fois mesuré fera en fait 47.5 cms.... Le garçon n'a pas trop les yeux en face des trous ce matin :)

Une session en float avec la Carn'Academy

Les bordures sont magnifiques, et l'étang est fourni en becs, sandres, perches et black. Sous les branchages tombant dans l'eau, je ferai même un peu de skipping avec une grenouille. Ceci risque de surprendre l'ami Frédo !!! Car ce ne sont pas mes habitudes....moi qui gratte tout le temps :)

Les lancers se succéderont et une perche de 16 cms sera sortie par la membre de l'équipe.

A la fin de la matinée, un bec de 62.5 sera sorti, on taira le procédé, mais c'est un poisson maillé et il compte.

De nombreux suivis par des poissons parfois aussi gros que les leurres, de nombreuses petites tapes, mais rien d'autre ne sera sorti de la matinée.

Une session en float avec la Carn'Academy

Nous terminerons cette première session vers les 13 / 13 h30 pour festoyer dignement. Le maître des lieux nous ayant préparer un barbecue pour 25/30 personnes alors que nous n'étions qu'une dizaine.

Encore un grand merci à lui et son fils pour leur accueil chaleureux !!!

Pendant le repas, les discussions sont allés bon train et m'ont permis de découvrir cette assoce et quelques uns de ses membres, qui mérite d'être connue. L'état d'esprit y est excellent, chacun a ses idées mais respecte celle de l'autre en rapport au no kill absolu, au prélèvement raisonné, bref des personnes sensées souhaitant faire partager leur passion.

Malheureusement comme le garçon venait de faire la nuit, il écourtera sa session pour aller se reposer un peu, pendant que l'équipe continuera à pêcher jusqu'au soir pour finir les restes du festin préparer par le patron.

Un grand merci à eux pour leur accueil et je leur dis à bientôt.

Commenter cet article

F
Heureux pour toi que tu découvres des pêcheurs passionnés..... et c'est sur tes terres dijonnaises!!!!
Répondre
P
mes terres de labeurs, mais pas de coeur lol :)

Archives

Articles récents