Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Un tour à Pont

Publié par Philippe sur 13 Juin 2014, 10:36am

Catégories : #lac de pont, #mise à l'eau, #sandre, #silure

Un tour à Pont

Après avoir fait le concours du Crescent la veille, les jambes étaient un peu dures, mais il fallait que je me rende au lac de Pont voir les nouvelles mises à l'eau barque qui avaient été faites.

Donc on reprend le float et direction le lac en fin d'après midi pour un petit coup du soir.

Direction donc le moulin de la ronce pour les connaisseurs et son chemin ou le 4x4 était de rigueur avant !!! Et bien plus maintenant c'est presque une autoroute...

Un tour à Pont

Du béton a été coulé pour descendre les barques

Un tour à Pont

Une zone de retournement des barques, un peu juste avec la quick mais c'est déjà très bien d'y avoir pensé.

Vu de la zone de retournement avec le berlingo pour avoir une idée de la taille de celle-ci

Vu de la zone de retournement avec le berlingo pour avoir une idée de la taille de celle-ci

Un tour à Pont

Et un parking digne de ce nom où il y a beaucoup de place. Un changement radical pour ce lieu que j'ai connu bien plus tortueux, où seuls quelques courageux se rendaient pour la mise à l'eau. Les choses vont désormais changer !!! Le seul bémol est avec la hauteur du lac, ou celà devient très sportif après... la remorque se trouvant dans la vase et il vaut mieux ne pas être en petites sandales !!!!

Désolé pour les photos, mais l'orage a bien assombri la chose....

Un tour à Pont

Donc c'est satisfait de ce que j'ai vu que j'ai pu mettre à l'eau le float. Le lac est bas, et on voit déjà le pont ou de nombreux sandres sont au pied quand celui-ci est plein...

Un orage gronde et se rapproche vitesse grand V je ne vais pas trop m’éloigner de cette mise à l'eau. Je taperai 2 sandres qui verront le sec, et retourneront très vite dans leur élément. Un troisième se décrochant dans les palmes.

Un tour à Pont

Un silure fera chanter le shimano, mais manque de bol il se décrochera aussi.

Quelques gouttes feront leur apparition mais juste pour rafraîchir un peu. Une bonne petite session, avec pas mal de tapes qui laisse augurer une bonne session en barque avec Frédo prévue jeudi. Des nuées de gardons, brèmes se trouvaient autour du float, des moments de communions inoubliables !!! Les carnassiers ont de quoi se rassasier..

Commenter cet article

Fredo 13/06/2014 13:27

Tu vantes les aménagements du lac de Pont!!!!! il faut le dire, les travaux réalisés sont TOP!!! seul hic.... faut pas que le lac baisse encore!!!! ... sinon la mise à l'eau sera chaude!!!!!

Archives

Articles récents