Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Une matinée au terrain de jeu

Publié par Philippe sur 14 Juin 2014, 05:30am

Catégories : #brochets, #Marcenay, #float tube

Une matinée au terrain de jeu

Avec l'ami Frédo, nous sommes retournés sur notre terrain de jeu mardi matin, non loin de la maison, histoire de voir si les becs étaient au rendez vous.....

Ce lac qui fait couler beaucoup d'encre perd malheureusement de plus en plus de sa valeur, faute d'entretien et de prises de décisions......je ne rentrerai pas dans le détail.

Arrivé au bord de l'eau à 06 h 30 deux barques mettent à l'eau et une troisième est déjà en action de pêche. Le temps est superbe, rien de tel pour s'amuser en float.

Les lancers s’enchaîneront, une ou deux tapes se feront sentir, mais rien de sensationnel. Personne sur le lac ne prend de poisson que ce soit au vif, à la cuillère voir au manié..... Apparemment, il s'est fait quelques jolis poissons, mais comme tout est relatif, et tout ce que l'on peut entendre par joli.....un sifflet de 50 n'en est pour ma part pas un.......

Tous les leurres verront l'eau, souples sous toutes ses formes, leurres de surface...

J'aurai ma première attaque vers 09 h 30 par un bec de 68 qui n'aura une fois de plus pas résisté au daiwa duck fin shad couleur wagasaki !!! Une belle défense avec une tentative de chandelle après avoir foncé dans les herbes, ça fait plus lourd avec les herbes devant !!!!

Belle chandelle

Belle chandelle

Une matinée au terrain de jeu

Il retournera bien évidemment dans son élément pour reprendre quelques cms. Frédo prendra lui aussi son poisson,mais il ne sera pas maillé. Pas de photo ou vidéo car j'étais un peu loin, 3 jours de float de suite, je palme beaucoup moins vite !!!

Une session sympa où les poissons n'étaient pas au rendez vous. Cependant le point positif, c'est qu'ils ont à manger, vu la friture vue. Nos amis carpistes peuvent également se réjouir, car j'ai vu de belles mémères avec les polarisantes, des tanches ainsi que 3 silures qui ont détalé en voyant les palmes.

Commenter cet article

Archives

Articles récents