Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Un tour à Grosbois

Publié par Philippe sur 29 Octobre 2014, 17:58pm

Catégories : #Grosbois, #float tube

Un tour à Grosbois

Ce matin direction ce lac que je n'ai pas pratiqué depuis l'année dernière. Arrivé sur place juste avant l'heure légale, le temps pour moi de préparer le matos, je ne vois personne sur place..... Il faut dire que je suis venu avec anti brouillard avant et arrière à une vitesse de 50 km/h, pourtant je n'ai pas la remorque barque......puisqu'elle est sur parpaing. Il fait 5° dehors.

Un brouillard à couper au couteau, de la route je ne vois pas le bord de l'eau. Ça promet pour reprendre des repères.... Une fois installé sur le float, l'eau est à 12 °, de bonne augure pour les carnassiers qui devraient avoir les crocs. Il y a déjà du vent, mais celui-ci se calmera au cours de la session.

Un tour à Grosbois

Vers 08 h 15, le brouillard se lève légèrement et je vois une voiture garée derrière le c-max, mais pas de pêcheurs. Il faudra attendre 09 h 25 pour voir qu'en fait il y a sept pêcheurs du bord au vif et une barque amarré à 4 mètres du bord.Je trouverai quelques échos de friture, mais aucun carnassiers n'est visible.

Les gegule de chez Orka, les vibragrub de chez AMS, les slim de chez berkley et les duck de chez Daiwa ne donneront rien du tout. il faut dire que j'ai principalement pêché en verticale dans des profondeurs de 5 à 9 mètres.

Alors dans ces coups de temps là, on fait des photos, même les canards se pèlent.

Un tour à Grosbois

Les pêcheurs du bord aux vifs commencent déjà à plier vers 11 h 00, ils sont capôts aussi.. Alors j'en ferai de même, le temps que le float sèche, je ferai quelques photos, histoire d'agrémenter ce CR un peu terne...La prochaine fois j’essaierais dans le petit qui a l'air bien sympa, j'ai jamais mis les palmes dedans, il va falloir que j'y remédie !!

Un tour à Grosbois

Par contre, heureusement que je n'avais pas décidé d'y faire une session barque, j'aurais été quelques peu embêté et aurais du changer de lac, car il est bas et plein de vase !!!

Un tour à Grosbois

La remontée est toujours aussi pourrie !!!

Un tour à Grosbois

Et le chemin sans 4x4 c'est pas gagné... Pourtant une mise à l'eau digne de ce nom avait été signalée dans le bien public, comme compte rendu d'une réunion de l'APPMA. Mais apparemment, il ne semble pas que l'entente soit cordiale au sein de celle-ci, si l'on se fie à ce que l'on peut trouver sur le web : pas de mise de l'eau, pas d'empoissonnement sauf truites de cirque en début de saison.... Espérons qu'ils trouveront une issue favorable et quelques moyens pour développer ce site qui le mérite. Alors maintenant place aux autres photos.

Le lac de Grosbois
Le lac de Grosbois
Le lac de Grosbois
Le lac de Grosbois
Le lac de Grosbois

Le lac de Grosbois

Commenter cet article

F
Bonne sortie ... mais pas de fish!!!!
Répondre

Archives

Articles récents