Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Conseils pour votre remorque avant l'ouverture

Publié par Philippe sur 24 Avril 2017, 14:24pm

Catégories : #pratique, #barque

Si comme moi, vous êtes un globe trotter et que votre barque se trouve loin d'où vous travaillez, vous avez préparé soigneusement votre matériel pour la pêche, mais quelques vérifications s'imposent, non pas sur votre barque que vous avez bichonné, mais sur votre remorque.

La vie de dingue que nous menons, nous rend speed, et bien souvent nous parons à l'essentiel, dans notre cas le matériel de pêche et la barque. Mais avons nous fait les vérifications qui s'imposent sur notre remorque...

Nous allons commencer par les pneus, la pression a-t-elle été vérifiée ? Car après une longue période sans bouger, il se peut que ceux-ci se soient dégonflés, et tenter de trouver une station à 4h30/5h00 du matin le jour J qui laisse ses tuyaux à l'extérieur relève du parcours du combattant aujourd'hui, car tout est rangé soigneusement pour ne pas être volé... Même dans les 24/24 tout est cadenassé jusqu'à l'ouverture de la station aux environs de 7 h 00...de quoi monter en pression pendant 2 h 00 et bien ruminer pour se retrouver au bord de l'eau avec une humeur exécrable...

Comme nous sommes vers les roues, vos roulements sont-ils bien graissés. Ce serait dommage de faire appel à son assistance le jour de l'ouverture, poireauter pour qu'un dépanneur arrive et s'entendre dire qu'il n'en n'a pas en stock, qu'il garde notre précieux jusqu'à réception de la pièce. Forcément, ce jour là, qui tombe soit un jour férié, soit un week-end, ou les gens recommencent à bouger avec l'arrivée du beau temps serait un des pires cauchemar qu'il puisse arriver...

J'ai profité lors de la sortie du garage pour vous faire quelques photos, de ces quelques vérifications, en plus le garage étant en pente, il m'a fallu atteler, donc même si c'était dans la cour, j'ai branché le faisceau électrique, et cette petite vérification m'a permis de constater que le clignotant arrière gauche ne fonctionnait pas... J'ai vite résolu le problème, en plein jour, sans stress d'arriver à la bourre à destination. Car tenter cette manipulation à 05 h 00 du matin avec la frontale et les nerfs à vifs ferait vite monter la pression. Et se dire de partir sans que cela fonctionne est verbalisable. Vous ne verrez peut-être pas de petits hommes bleus à 05 h 00, mais l'adage est souvent vérifié, ils sont toujours là quand il ne faut pas !!! Et se retrouver avec une amende de 90 € pour commencer la journée, c'est le retour assuré à la maison et un week-end de pourri, une fête qui vire au calvaire !!!

N'oubliez pas également de vérifier les différents boulons (du 13 et 17 pour moi) qui constituent l'assemblage sur lequel votre barque sera posée..

Votre antivol de barque a-t-il été graissé ? Vos sangles à cliquets demandent également un petit coup de W40 et pensez à vérifier l'état des sangles à proprement parlé. N'oubliez pas le treuil !!!

Vous me direz que ce ne sont que des détails, mais ceux-ci nous pourrissent la vie le jour J. Vous voilà désormais prêt à partir pour de nouvelles aventures en toute sécurité.

Commenter cet article

Archives

Articles récents