Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


En Seine avec Frédo

Publié par Philippe sur 22 Mars 2016, 17:18pm

Catégories : #truite, #brochets

En Seine avec Frédo

Tout d'abord avant de commencer cet article, une pensée pour les tragiques événements belges qui laissent présumer d'un triste avenir pour nos enfants. Sincères condoléances aux familles des victimes.

Hier nous sommes donc allés en Seine avec l'ami Frédo histoire de reformer le binôme sur nos terres, et je peux vous dire que le retraité à la pêche, il m'a mis une fessée !!!!

Donc la photo que je vous avais partagé hier sur les réseaux sociaux...

En Seine avec Frédo

C'est dans une eau du robinet que nous avons pêché et il fallait vraiment se tendre loin pour ne pas être vu !!! Pas facile quand ce sont des petites rivières bordées d'arbres.....

J'ai donc commencé aux leurres durs flottant pour que ceux ci descendent le courant au plus loin et lorsqu'ils approchaient d'une potentielle cache, je commençais à mouliner pour les faire plonger, mais elles n'étaient pas décider sur les leurres durs.

Je prendrais une tape sur un leurre souple et notre fameuse tête plombée plombée à bavette, mais je ne conclue pas, ce n'était pas bien gros.

En Seine avec Frédo

Dans un courant bien marqué , l'ami Frédo annonce poisson, et on peut dire que la 3/12 fait le U, c'est du lourd, j'accours donc car c'est moi qui est l'épuisette, mais on en voit pas la bête. Elle se défend bigrement bien et remue toutes les alluvions.....En plus le frein de Frédo n'est pas réglé, entretien hivernal oblige, ce qui fait que la bête a du mou, mais elle n'en profite pas, et elle finit au fond de l'épuisette.

En Seine avec Frédo

Elle est vraiment bien dodue et doit peser plus de 2kg, une fois mesurée, elle retournera dans son élément en espérant que celle-ci fera le bonheur d'un autre pêcheur tant le coup de ligne était beau. Une petite séance photo avant bien sur !!

En Seine avec Frédo
En Seine avec Frédo

Nous continuerons à descendre la rivière et je repère un morceau de bois dans les racines perpendiculaire à la berge, qui laisse supposer une bonne cache. Je lancerais trois fois dessus. rien. L'ami Frédo qui me suis l'aborde avec sa main gauche de l'autre côté et sitôt tombé, sinon attaqué. Je ressors donc l'épuisette, mais la défense du poisson est significative de la défense d'un bec, le 22/100 n'a qu'a bien se tenir......

Tout comme sa consœur précédemment il se décrochera tout seul, une fois l'épuisette posée à terre. Il fait la même taille, mais la truite était tellement large qu'il nous parait tout petit...

En Seine avec Frédo

Nous remonterons la rivière en pêchant avec le même leurre et la même tête plombée, mais ni l'un ni l'autre n'auront de nouvelles tapes.

Une bonne session avec l'ami Frédo qui m'a mis un 2 à 0 net et sans bavure avec ses 2 poissons de 56. Nous n'avons vu personne au bord de l'eau, il faut dire que le vent était plutôt frais....Les conditions météo et la couleur de l'eau a du en décourager plus d'un....

Ca a fait du bien de sentir bouger la canne une fois car ce n'était pas trop arrivé depuis l'ouverture !!!

Commenter cet article

F
Merci , je suis abonné aux truites de + de 50 une chaque année mais celle ci est magnifique, bien dodue. Au plaisir de se rencontrer.
Répondre
Y
Très beau poison que cette truite ! Bravo Frédo .
Répondre

Archives

Articles récents