Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Le shad teez : une valeur sure !!!

Publié par Philippe sur 26 Mai 2016, 12:22pm

Catégories : #Saone, #sandre

Réveillé ce matin à 03h40, je me suis donc levé et ai décidé de me rendre en Saône pour voir ce qu'il en était depuis la semaine dernière. Avec une barque mise à l'eau à 05h30, il n'y avait qu'une seule barque avant moi, il faut dire que nous sommes en semaine et que beaucoup bossent.

Je me rends donc sur un premier spot qui ne donne rien malgré une grosse présence de brèmes. Ce n'est pas grave j'y ferai un arrêt au retour histoire de voir si les carnassiers sont plus coopératifs.

Sur le second spot je prends des petites tapes typiques de petits sandres, mais je suis en shad teez 12 cm alors je réduis la taille pour voir ce qui l'en est. Et là bingo grosse tape, mais ce n'est pas un sandre.....Je le tiens 10 bonnes minutes malgré tout, ce silure avec la canne montée en 22/100....il ne pouvait pas mordre sur la canne d'avant avec le 12 cms l'indien, on se serait amusé un peu plus. Donc après la casse je remonte le même corps de ligne, et reprends l'autre canne avec le ring teez. Mais c'est comme avec le shad teez, ça tape dedans mais rien ne veut se faire prendre en photo....Je reprends celle que j'ai remonté avec un shad teez en 9 cms et rebelote, même résultat.....Encore un silure que je tiendrais beaucoup moins longtemps que l'autre, il devait être un peu plus gros.....

Le shad teez : une valeur sure !!!

Je change donc de spot, car mon stock de shad risque de prendre une grosse baffe à ce rythme là. J'attaque donc une bordure et ce sont des petites perches qui tapent. J'en ramènerai une plus grosse vers le bateau, mais elle se décrochera avant de monter à bord....... Ils ne sont pas décidé à ce que j'agrémente ma sortie avec des photos.......

Je quitte donc les lieux, car les divers procédés que je pratique pour la perche sont épuisés et ils n'ont rien donné......

Je refais donc le poste du matin et ce sont des petits sandres qui s'éclatent....mais pas les grands frères, ni les parents. Je quitte donc les lieux......Mais la canne bouge bien ça fait plaisir.

Le shad teez : une valeur sure !!!

Sur le dernier spot, je sortirai 4 sandres, deux du même acabit que le précédent, que je ne prendrais même pas en photos, ils font une vingtaine de cms....

Je choisis donc de pêcher plus profond, et me mets en verticale. On revient forcément à ce que l'on aime en fin de session !!!

Et ce sera une première châtaigne, toujours sur un shad teez en 9 cms. Ca maille, une photo et retourne vite dans ton élément.

Le shad teez : une valeur sure !!!
Le shad teez : une valeur sure !!!

Sur la même dérive je prendrais son frère un peu moins gourmand, car il n'a pas engamé le leurre comme le précédent, mais ça monte tout de même au bateau.

Une bonne petite matinée sur l'eau ou je n'ai pas vu grand monde. De nombreuses tapes, quelques fishs pour égayer la sortie, et 2 casses. On peut faire mieux, mais on peut surtout faire pire !!!!

Va falloir que je recomplète mon stock de shad teez maintenant.......

Commenter cet article

Archives

Articles récents