Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Une session prometteuse mais écourtée...

Publié par Philippe sur 25 Juin 2016, 10:43am

Catégories : #brochets, #villegusien

Une session prometteuse mais écourtée...

Ce matin je me suis réveillé à 03h00, une étude de la météo et je réveille Théo vers 4h15 pour aller faire une nouvelle battle sur son terrain de jeu : Villegusien.

Arrivé les premiers, nous mettons à l'eau tranquillement, il n'y a pas de vague, pas encore de pluie, ça laisse présager de bonnes choses.

Théo voulant changer de méthode se met au spinner, et met en trailer un shad teez, j'alterne entre raw bite, spinner, platypus mais rien n'y fait.

Une session prometteuse mais écourtée...

Et théo ne met pas longtemps pour sortir son premier bec au spinner, premier de la journée et son premier au spinner !!! Un freluquet, mais ça lui a bien fait plaisir. Mais désormais il va lui falloir réviser et serrer ses nœuds car quelques lancers plus tard le spinner partira mais sans la tresse qui suit.....

Une session prometteuse mais écourtée...
Une session prometteuse mais écourtée...

Le calme de la météo ne va pas durer....nous en rentrerons vers 06h30 dans la voiture pour laisser passer le déluge qui s'abat sur le lac.Nous en ressortons 25 mn plus tard, il pleut toujours, mais nous pouvons pêcher !!!

Et Théo repart de plus belle avec un autre bec maillé

Une session prometteuse mais écourtée...

Je sors enfin mon premier....je reviens au score grâce au coloris de Théo et pour lui mettre un peu de pression....

Une session prometteuse mais écourtée...

Sur un des lancers suivant, je me prends la cartouche, celle qui annonce un bon maillé, la canne plie, et comme je n'ai rien dit, Théo voit le scion de ma canne : ""P****n la tu as un gros"" ça sonde, ça se défend bien et ça revient vraiment très doucement au bateau mais ça vient. Jusqu'à ce que ça crève la surface, un bon 80 qui crève la surface, mais il resonde dans la foulée et se décroche.......La guigne....

Théo sort un pins non maillé qui retourne directement dans l'eau, il pleut et les téléphones sont bien au sec.

Dans la foulée je prends son petit frère qui maille, mais c'était pas lui que je voulais prendre. La pluie se calmant un peu on peut ressortir les téléphones.....

Une session prometteuse mais écourtée...

La pluie nous laisse enfin tranquille pendant 3/4 h

Théo ne voulant pas être en reste sort celui qui sera le plus gros de la session 64.5 cms, il bat son record et monte progressivement !!!

Une session prometteuse mais écourtée...

Je ramène un pins au bateau et il se décroche, Théo lui en sort un autre d'une trentaine de cms. Les appareils ont été remis au sec, car les gouttes ont refait leur apparition et ça tombe de plus en plus fort. N'étant pas encore entièrement sec de la première grosse averse, nous mettons fin à cette session très humide. Il va maintenant me falloir quêter pour trouver un bon vêtement de pluie pour Théo...Car avec ses deux K way, son tee shirt est trempé......

Nous remettons juste à temps sur la remorque avant qu'un nouveau déluge s'abatte.

Une session prometteuse mais écourtée...

Comme d'habitude, nous les avons tous manger au fur et à mesure, et j'ai profiter du moment d'accalmie pour prendre Théo relâcher le sien.

Une bonne session qui malheureusement a été écourtée par la pluie, nous n'avons pu faire que 2 dérives sur les bons spots à cause de cette météo très humide. Nous sommes cependant partis au bon moment car j'ai roulé avec les essuies glaces en double vitesse au retour !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents