Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La pêche de février

Publié par Philippe sur 1 Février 2017, 05:34am

Catégories : #mensuel

Comme le temps défile vite, j'ai l'impression de vous avoir écrit celui de janvier il y a très peu de temps. Et ce dernier ne vous a pas été très utile, car avec les gelées que nous avons connues, il était plutôt très dur de se rendre au bord de l'eau !!!! Une météo vraiment capricieuse qui aura mis un terme beaucoup plus tôt à notre loisir.

 

 

 

Donc le mois de février débute et nous sommes déjà orienté vers la future ouverture !!! Mais pour préparer celle-ci au mieux, il va falloir s'occuper de notre matériel. De l'entretien des cannes, les moulinets, l'état de nos TP, fluoro tresses, tout doit être passé en revue pour ne pas avoir de mauvaises surprises !!! L'entretien également des nos barques, moteurs, float sont aussi au programme, voilà de quoi s'occuper un peu en attendant le jour J sur lequel nous avons déjà un oeil de rivé dessus. 

Le mois de février est également le mois ou il faut faire les salons, pour y découvrir les nouveautés certes, mais surtout pour y faire de bonnes affaires. La plupart des détaillants en profitent pour préparer au mieux la future saison et écluser les stocks avec des réductions allant de 20 à 50 %. Se ré-équiper à moindre coût est le fer de lance de chacun. Ce sera aussi l'occasion de vous rencontrer sur certains ou je serais présent pour vous montrer la gamme des leurres Westin. 

Février sera aussi pour nous l'occasion de faire connaissance avec la nouvelle monture du championnat Bateau FFPS ou nous attendent des surprises selon les organisateurs. Des surprises que je ne manquerai pas de vous indiquer.

Voilà de quoi s'occuper pour ce mois sans pêche, sauf pour les quelques régions ou il est encore possible d'aller taquiner nos amis les sandres. Moi je vais les laisser se reposer et attendre l'ouverture de la truite, même si ce n'est pas ma pêche préférée, c'est toujours l'occasion de s'oxygéner et d'être en communion avec dame nature.

Commenter cet article

Archives

Articles récents