Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Le lac de Charmes

Publié par Philippe sur 6 Janvier 2017, 05:41am

Catégories : #charmes

Je vais donc aujourd'hui vous présenter un lac de Haute Marne où nous avons fait quelques sessions.

Il est situé pas très loin de Langres, au nord de la ville qui offre 197 ha à pêcher. Il offre tous les styles de pêche mais comme c'est principalement les carnassiers que je recherche en barque je ne vous parlerais que d'eaux. Des brochets de belles tailles y sont présents, des silures , mais c'est surtout pour mes entraînements perches que  je m'y rends.

Voici toute son étendue, il est pechable à pied, en float et en barque, mais les moteurs thermiques y sont interdits - attention au garde -. La profondeur à la digue quand il est plein frôle les 15 mètres, mais la moyenne va entre 3 et 10 mètres.

 

 

Il est doté d'une très belle mise à l'eau quand le niveau d'eau est haut, qui se trouve juste à côté de la zone de baignade marquée par des bouées jaunes. Quand il est bas, il vous faudra obligatoirement un 4x4.

 

 

 

Au niveau pêche, sans le connaître sa lecture est relativement facile en été, la pêche de bordure y est très productive en perches et brochets  et il y a vraiment de belles perches.

 

 

 

 

Les brochets y sont bien représentés et les potos y ont taquinés quelques métrés....

 

 

 

 

 

Le silure y est également présent, mais je ne m'y attarderais pas trop car nous n'en avons pris qu'un. Il parait qu'il y a également de beaux bébés, mais personnellement je ne les ai pas trouvé à l'échosondeur, et ne les ai pas cherché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hiver la pêche s'oriente sur le sandre, et c'est le lac que l'ami Frédo adore car il y fait régulièrement du sandre. Personnellement je ne m'y rends pas à cette saison lui préférant la Saône et le Crescent qui sont plus dur à pêcher, mais qui nous apporte de meilleures surprises.  Les postes en barque y sont très prisés et les lignes à vifs  sont tendues, certains locaux  monopolisent les bonnes places, et il vous sera très dur d'y pêcher. De belles cassures sont présentes dans le grand, il suffit de les trouver. Malheureusement à l'électrique, on les trouve moins vite... Le plombs palette y est légion...mais une pêche un peu différente y apporte de beaux résultats !!!

Voici donc la présentation du lac préféré de Frédo, qui n'est pas très loin du chatillonnais... Vous m'y verrez peut-être l'été prochain....quand je m'amuserais avec les perches.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents