Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Le Minn Kota Terrova Bt

Publié par Philippe sur 4 Janvier 2017, 09:11am

Catégories : #minnkota

Lors de mes 2 dernières sorties avec Manu que nous avons faites sur son boat, j'ai pu voir le dernier terrova en action. On change un peu le design de l'ancien en lui donnant un petit coup de jeune. Ce qui surprend au premier abord, c'est le boitier noir qui se trouve sur l'arbre, et on se demande bien à quoi il peut servir. Lors de notre arrivée sur le premier spot, me trouvant devant, j'ai donc mis le moteur à l'eau, fini le double appui pour faire descendre le moteur, on fait comme chez Motorguide on appuie et le moteur descend doucement. Par contre il faut penser à appuyer sur le bouton On....Chose que je n'avais pas faite....A côté de celui-ci se trouve un bouton test pour votre batterie.

Manu ne s'est pas servi de la pédale pour faire nos dérives, donc je ne vous en parlerais pas, sachez tout de même que celle-ci intègre désormais un bouton ancrage dérivé de l'ulterra.

 

 

 

 

 

Au niveau de la télécommande elle est moitié tactile et équipé des traditionnels boutons. Sachez que le tactile fonctionne avec des gants, vu qu'il faisait chaud à Chour lors de notre dernière sortie c'est avec les gants que Manu oeuvrait, et ça a bien marché. Elle est étanche, mais ne flotte pas, attachez la correctement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce nouveau moteur est équipé d'un capteur gyro pour favoriser le mode ancrage qui est très efficace, qui ressemble aux anciennes antennes GPS de mon ancien 898 Pas de branchement à faire tout fonctionne en bluetooth. Minnkota récupère ainsi le retard pris sur le motorguide qui avait pris un peu d'avance à ce niveau. Le mode ancrage est vraiment nickel, fini la tête qui tourne dans tous les sens pour rechercher le point marqué, ça ne bouge pas, et il est vraiment silencieux par rapport à avant. Nous n'avons pas eu affaire avec de grosses bourrasques de vent mais il n'a vraiment pas bougé. Sur ce point cela m'a vraiment rapproché de mes sensations avec le motorguide.

Le seul gros reproche que l'on peut lui faire c'est qu'il est fourni avec une longueur conséquente de câble, mais aucun n'est prévu pour le relier au sondeur, pour se servir de l'autorouting. Une deuxième chose surprend aussi, c'est l'arbre bouge beaucoup plus sur son support, peut-être une souplesse pour éviter de casser l'arbre lorsque l'on rencontre malencontreusement un obstacle.

Minn kota a donc rattraper son retard avec ce nouveau moteur au niveau de l'ancrage et il sera sans nul doute plus apprécier. La sensation de légèreté pour la mise à l'eau est un plus non négligeable avec l'aide ajoutée.

Commenter cet article

Archives

Articles récents