Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Les cannes ultrastick de chez Westin

Publié par Philippe sur 24 Janvier 2017, 10:50am

Catégories : #cannes, #westin

Lors du salon de Clermont, j'ai découvert un type de canne qui fait partie des nouveautés de la gamme chez nous en France. Je précise en France, car elle n'est pas pour l'instant disponible dans les autres pays. 

On rêve tous d'avoir dans notre gamme de matériel une canne spinning qui puisse tout faire, et de ne pas avoir à se surcharger en matériel lorsque l'on part à pied, en float. Elle fait partie des nouveautés de fin d'année 2016 et va arriver chez vos fournisseurs. Elle est disponible dans la gamme des W3 et des W4.

La W3, c'est la canne au rapport qualité/prix difficile à battre avec un prix avoisinant les 119 €. Lorsque vous regardez les vidéos des différents pro-staff étrangers, vous constaterez également qu'ils utilisent les W3 !!! Si vous ne les avez pas regardées, rentrez dans le détail, et aillez l'oeil averti. Cette canne va vous permettre de propulser aussi bien des leurres durs, souples, petits spinners, bref la polyvalence que chacun de nous recherche pour voyager léger !!!

 

 

Le blank est bien évidemment le carbon Toray  avec une action médium fast. C'est surtout avec ces longueurs que l'on se rapproche de nos pêches françaises, car habitué par la marque à avoir des cannes de 2.40 m voir plus, celles-ci ne font que 2.10 m pour un poids de 121, 125 et 126 gr en fonction du modèle choisi ML, M ou MH. ML prévu pour une puissance de 7/28 M  pour une puissance 10/40 et la MH 15/50. Des cannes en 2 brins qui auront un encombrement de 1.11m lors du transport.

Alors si vous en désirez une, rapprochez vous de vos détaillants pour passer commande.

 

 

 

 

 

 

 

Elle existe également en gamme W4 pour un prix de 189 €. La différence entre les deux est que du classique 2 brins, on passe sur des modèles talon + blank. Par contre en W4 nous n'avons plus que deux modèles à savoir ML et M pour un poids respectif de 93 et 97 gr !!! Une ML en 7/28 et la M en 10/40. L'encombrement sera évidemment plus important avec une longueur de 178 cms, mais avec le coffre à canne ça ne me dérange pas trop. Son blank est en carbone hautes performances Toray. Des meilleures sensations à mon gout avec plus de ressenti dans le talon en liège. On retourne ici avec ce avec quoi nous avons commencé. Autant vous dire que c'est le modèle que je me suis commandé, un choix en rapport avec le talon en liège (et oui, les années passent...) et surtout pour avoir en main une plume polyvalente. Une canne de moins de 100 gr pour extraire même en force certains poissons des obstacles !!!

Les deux modèles possèdent bien évidemment l'accroche leurre qui va bien, car quand je vois le prix des cannes d'autre marque qui font l'impasse sur ce détail, autant vous dire que je ne regarde même pas. Même si par les potos, j'ai de bons retours sur ces cannes. Dommage, mais je n'aime pas que ça traîne !!!

Alors maintenant à vous de faire le choix cornélien entre les deux modèles les plus polyvalents de la marque. Les W3 sont livrées dans des housses tissus, alors que les W4 sont fournies dans un fourreau de transport qui protège beaucoup plus notre canne. Pour votre info, nous en avons discuté avec Luc Coppens lors du salon qui ne connaissait pas ce modèle, il a été conquis, mais dans l'immédiat nous sommes les seuls européens à être servi !!! 

 

Commenter cet article

EB 26/01/2017 15:37

Effectivement de magnifique canne à pêche pour un prix qui est quand même un peu élevé pour monsieur tous le monde.Puis si on devait acheter à chaque saison de nouvelle canne j'aurai pour ma part en 45 ans de pêche un stock équivalent à un magasin.

Philippe 26/01/2017 16:44

Nous sommes à peu près de la même génération. Heureusement pour moi, il m'arrive de faire le bonheur de certains en revendant du matériel sur les sites appropriés. Les deux partis y trouvent leur bonheur.

Archives

Articles récents