Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Voilà c'est fini

Publié par Philippe sur 26 Janvier 2017, 07:58am

Catégories : #bilan, #competition

Comme le chante si bien Jean Louis Aubert, ce début d'année à la pêche aux leurres pourtant si propice à la verticale se termine. Une fin tronquée par la vague de froid qui s'est abattue sur notre pays faisant geler, lacs et fleuves que je pratique... Nombreux sont ceux qui comme moi se sont cassés les dents....mais dame météo n'aura pas été de la partie cette année. Des fleuves au niveau très bas, avec le manque d'eau que nous avons eu au cours de l'été dernier. Une année 2016 qui ne rentrera pas dans les annales de la pêche, même si, à mon niveau elle m'aura apporter beaucoup. Il ne nous reste plus qu'à nettoyer tout notre matériel pour préparer la nouvelle saison qui se profile au mieux. Ceux-ci feront l'objets d'articles bien évidemment pour vous faire patienter jusqu'à l'ouverture de la truite.

Une saison qui se prépare pour ma part avec mon fils Théo comme équipier dans le championnat bateau challenger zone nord. Un nouveau départ qui se profile avec mes nouvelles couleurs que je compte bien honorer, ainsi que le nouveau club carna Champ que nous allons intégrer. Partager ces moments de découverte avec lui sera une grande expérience avec de nouvelles rencontres à la clé. Au vu de sa faculté d'adaptation et de ses facilités à mettre en place les consignes de son vieux, je ne serai pas surpris d'avoir quelques bons résultats. Des moments que je vous ferai vivre bien évidemment, qui resteront graver dans notre mémoire à tous les 2 !!! J'étais quelque peu hésitant à reprendre en compétition bateau cette année, mais le lien père/fils si complice, fait que nous serons sur le circuit. Et si ça peut en décider certains d'entre vous à nous rejoindre, il ne faut pas hésiter, c'est dans ces moments là que l'on apprend le plus sur soi-même et sur la pêche.Car sur notre lac favori, on ne se remet pas très vite en cause sur notre technique, en compétition, si on ne le fait pas, c'est la rondelle d'assurée !!!

 

Je n'oublies pas pour autant ce que nous avons vécu avec Frédo, loin de là, ça a été très gratifiant et avons appris beaucoup. Notre complicité qui dure désormais depuis les années 2003/2004 s'en est renforcée.

Il en est donc fini de se chamailler pour donner la coupe à son partenaire (....) après le chant des grenouilles....(seul quelques initiés comprendront).

Des sorties seront bien évidemment prévues avec lui au cours de l'année à venir, mais cependant si vous possédez une barque et que vous vouliez débuter en compétition, sachez qu'il est dispo (à moins que Christophe nous suivent dans l'aventure ?) !!! C'est un compétiteur dans l'âme.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de faire quelques salons pour être fin prêt pour l'ouverture..

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Christophe MAFFEZZONI 27/01/2017 13:00

une superbe nouvelle équipe succède à une ancienne belle équipe ! ;)
bravo à tous les 3 !
au plaisir de vous retrouver sur le championnat !
Patrick, tinkiet, on va te la trouver ta grenouille ! ;)
bises

Archives

Articles récents