Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La pêche en mars

Publié par Philippe sur 28 Février 2017, 04:54am

Catégories : #mensuel

Après une pause plus longue pour cause de gelée, le matériel va de nouveau prendre l'air avec l'ouverture de la truite programmée pour le 11 mars. Et nous avec !!! Ce n'est pourtant pas le jour ou l'on en prend le plus sauf pour les truites de bassines que les Appma déversent juste avant que nous n'entrions en action.  Car pour les truites de souche, la température de l'eau n'est pas encore idéale, encore un peu fraiche, bien que pour certaines ouvertures  il  y ait eu  de belles surprises.. Ce sera l'occasion de revoir les potes au bord de l'eau, de refaire un peu (voir beaucoup) le monde et surtout de profiter de dame nature en plein éveil.

Nous rechercherons donc la truite avec nos cuillers qui ont fait la part belle d'un grand nombre d'entre nous, mais pas que.

Nos petits crancks vont retourner également dans l'eau mais Il y aura des jours ou il faudra se la jouer plus fine !!! Et comme chaque année, nous arrivons avec l'ami Frédo à tirer notre épingle du jeu aux leurres souples. Rien n'est encore prévu pour celle-ci pour ma part, laissant la part belle aux autochtones voulant faire le plein de truite de bassine. Une fois l'hérésie passée, je reprendrais un peu plus sérieusement la chose avec quelques leurres à tester et aussi la W4 lightstisk. De quoi vous faire quelques CR digne de ce nom je l'espère.

Comme chaque année, je vous répète que ce n'est pas ma pêche préférée, mais avec un mois de janvier complètement tronqué, il me tarde tout de même de me retrouver au bord de l'eau...Ce n'est pas un manque mais presque !!

 

 

 

 

 

De nombreux essais sont au programme dont les kickteez en 9 cms, l'année dernière cela m'avait plutôt bien réussi avec les Ricky souples, j'espère que ce leurre plus fin tirera son épingle du jeu et décidera une truite d'une taille supérieure à 58 cms..... car les recors sont faits pour être battus, et donner une motivation supplémentaire !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents