Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Les journées portes ouvertes à Venarey

Publié par Philippe sur 20 Février 2017, 04:40am

Catégories : #detaillant, #salon

Tout comme pour Clermont, je vais vous faire vivre ma journée lors des portes ouvertes  au magasin LEPY à Venarey les Laumes.

Nous avons donc quitté le Chatillonnais aux environs de 08h00 avec Théo pour nous rendre dans ce magasin que je cotoie depuis que j'ai repris la pêche; Autant vous dire que je connais bien les lieux et un grand nombre de clients !! Avant de se rendre au magasin, je suis tout de même passer saluer Calou, qui bossait et ne pouvait donc pas passer au magasin. Après un café, nous avons donc pris la sacoche de leurres pour les démos, ainsi que 3 cannes emmenées pour l'occasion : la W4 ultrastick, la W4 lighstick et la W3 powershad.

 

 

Arrivés sur les lieux, et après avoir saluer tout le monde présent, le personnel du magasin, les personnes de la pêche au coup et à la carpe, direction le bassin pour préparer le matériel. Eric me montre les étals où nous trouvons les produits ainsi que les racks à cannes. Et je peux vous dire qu'il y a eu du matériel de rentré !! toutes les nouveautés sont présentes !!! Même celle que je n'ai pas pu tester à cause de mes terrains de jeu gelés !!! En plus des coloris spécifiques Europeche, pour les swims et pour les shadteez sont en  la place. Tout est agencé de main de maitre de la part de l'équipe du magasin pour présenter la gamme dans de bonnes conditions.

 

 

Les visiteurs sont donc arrivés très vite et c'est entre 09h30 et 10h30 pour la matinée qu'ils ont été le plus nombreux. Entre les démos, les conseils sur les leurres dans les étals et les conseils pour les cannes pour avoir une meilleure utilisation de celle-ci, je peux vous dire que le temps passe très vite !! Car très peu de badauds sont présents, uniquement des passionnés !!

Midi arrivera très vite et après avoir dignement cassé la croute, les choses repartiront de plus belle en début d'après midi, ou nous aurons un beau pic entre 15h00 et 16h30 !!

Ce qui surprend quand on se trouve de l'autre côté de la barrière, c'est le nombre de kilomètres que les gens font pour se rendre chez Eric. Il faut dire qu'il est de très bons conseils et que certains n'ont pas hésiter à faire plus de 100 kilomètres pour venir le saluer. Quand je vous parlais de passionnés, je vous le confirme !!! Je remercie aussi les potos qui sont venus me voir, même en coup de vent, nous n'avons pas eu trop le temps de discuter, nous le ferons lors de prochaines sorties.

 

Un rapide bilan a été effectué le soir, et la pêche au coup et à la carpe a eu plus de succès que la pêche aux leurres. Des cannes et leurres de la marque ont fait de nouveaux heureux, et les retours sur ma prestation du jour et de celle de Théo sont bonnes. Une nouvelle date va être organisée, il vous faudra suivre pour ne pas la louper !!! 

Ca se passait donc au magasin Lépy à Venarey, vous avez peut-être manqué la date, un tort car certains coloris de swim n'y sont plus car unique, il vous reste cependant des shadteez dans des coloris qui ne sont pas au catalogue, car spécifique au magasin europeche.

 

 

J'en ai donc profité pour faire également des emplettes, et obtenir ces coloris pour compléter ma collection bien étoffée, qui je suis sur, vont faire un tabac. Un grand merci à Eric et son équipe de nous faire vivre ces bons moments de partage entre passionés.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents