Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Braver l'interdit

Publié par Philippe sur 15 Mars 2017, 12:56pm

Catégories : #coup de gueule

Il est des choses qui me gonflent au plus haut point, c'est l'agissement des idiots (pour rester poli) qui veulent à tout prix braver les interdits.

Avec l'ouverture de la truite le week-end dernier, les appma locales se démènent et  il y a eu des lâchers pour que les pauvres pêcheurs que nous sommes prennent du poisson le jour J. Certaines truites ont  juste eu le temps de connaître leur nouveau milieu qu'une fois le camion parti ils pêchaient déjà alors que ce n'était pas encore ouvert.....Histoire de remplir le congelo.....Certains ont déjà été verbalisé les années passées pour les mêmes faits mais cela ne les a pas vaccinés. A quand des sanctions plus lourdes pour ces gens là, pour les encourager à ne pas recommencer !!!

Je veux bien admettre que cette année, l'ouverture ait été difficile, mais nous avons été capable d'attendre jusque là, quelques jours de plus ne seront peut-être pas de trop..... En plus pour rassurer ces clients, les déversements reportés dans certains endroits vont bientôt se faire...Vous pourrez prendre alors des poissons en toute légalité...Car la pêche est un plaisir, quelle peut être l'intérêt de vouloir absolument frauder : la peur du manque, ou la peur de ne pas en prendre et de se faire engueuler par maman car il n'y aura rien dans l'assiette (lol). Si c'est la peur de ne pas en prendre, remettez vous en question, et informez vous, de nombreux sites et blogs parle de la pêche que vous voulez pratiquer !!

Car le but de notre loisir est certes de prendre du poisson, mais il y a un jour d'ouverture à respecter....Et c'est là que j'en viens au  non respect des règles de manières générales, qui est bien un mal français, que ce soit au niveau de la route avec les voitures......Bien d'autres exemples pourraient illustrer mes propos, mais ce n'est pas le sujet du jour.

Pour les ceusses qui sont débordés et qui n'ont pas eu le temps de lire le règlement, le truc tout bête, je vais leur rappeler que la pêche est également interdite les mardi et vendredi jusqu'à l'ouverture de la seconde catégorie....Et cette année il vous faudra attendre le 01 mai 2017.  Et là encore, ce sont les mêmes que ceux qui pêchent avant l'ouverture.....oups.

Certes les truites de lâchers sont restées sur le secteur et commencent à se disperser. Le niveau de l'eau commence à baisser sur nos secteurs et l'eau redevient un peu plus claire. Il est vrai qu'avec les magnifiques journées que nous avons, la tentation peut être grande....Mais il y a des règles et je vous encourage vivement à dénoncer ces fraudeurs, qui n'ont seulement ternisse l'image que nous donnons à notre loisir, et nuise à l'action développée par les appma locales.

Voilà mon coup de gueule, sans doute une goutte d'eau dans une mare, mais ça fait du bien de l'écrire !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents