Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


De retour

Publié par Philippe sur 30 Mars 2017, 14:32pm

Catégories : #truite

Vous n'avez pas eu d'articles ces deux derniers jours, car il fallait tout de même entretenir la maison.. et préparer la quick pour les premières manches FFPS qui auront lieu dans 15 jours !!!

Mais avec le taf qu'il y avait surtout à la maison, pas beaucoup de loisir, sauf ce matin ou je me suis autorisé un petit rapide au bord de l'eau...

Les premiers spots que je fais habituellement ne donneront rien, pourtant j'y ai bien insisté, mais ça n'a pas payé....Après avoir une belle touche qui remontait le courant et gardait bien le fond, la W4 a bien plié, mais je ne saurais jamais ce qui était au bout, le frein a chanté, mais j'ai été incapable de ramener ce beau poisson qui je pense était un bec...et je ne l'ai pas vu non plus....

La suite sera plus bénéfique avec une première truite de bassine avec le kickteez et la tête plombée clip'n fish. Car l'avantage de cette tête plombée est que l'on peut changer le grammage en fonction du poste pêché. Pour le kickteez, c'est celui qui  perdu sa caudale, lors de notre première sortie d'ouverture avec Théo. Au vu du courant et de certains postes bien prononcés, je voulais les trouver en finesse, sans caudale et sans le V habituelle !!!

 

 

Voici donc la première qui n'a pas résisté à ce bonbon bien présenté juste vers une souche. Elle est sortie en trombe de son repère (merci les lunettes de vue polarisantes), et a engamé la chose de gaité de cœur !!!

 

 

 

 

 

 

La seconde sera prise un peu plus loin, toujours avec la même technique avec un grammage en dessous par rapport à la première.

Un peu plus loin c'est une dame fario qui s'est invitée à la fête, mais elle s'est décrochée sur l'herbe à mes pieds et ai retourné dans son élément sans vouloir se faire tirer le portrait....

Une session rapide, avec 3 poissons ramenés dans les pieds, la timide n'aura pas voulu se faire tirer le portrait !!! Par contre j'y retournerai sans doute avec des shad teez pour voir ce que je pense être un bec, et lui offrir une plus grosse bouchée !!

De retour à la maison, le 4x4 sera chargé, la quick attelée et je ferai donc retour avec l'ensemble sur la capitale des ducs....

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents