Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La canne W4 powercast de chez Westin

Publié par Philippe sur 18 Mars 2017, 05:38am

Catégories : #cannes, #westin

Voici donc la dernière canne en ma possession de la marque Westin que je possède. J'ai déjà ce modèle  en W3 mais en casting, mais vu que nous sommes père et fils sur le boat, il faut tout avoir en double pour faire face aux différentes configuration de pêche possible.

La première question que l'on peut se poser est pourquoi  prendre une powercast par rapport aux autres modèles de la marque proposé. Powercast chez Westin signifie des cannes polyvalentes avec lesquelles on va pouvoir lancer shad, poissons nageurs, spinner, en bref toute la gamme de leurres possibles pour traquer Mister Esox.

Comme vous le savez, je ne suis pas un adepte de la pêche aux becs et préfère la pêche des percidés, mais comme tout le monde, il faut savoir le pêcher. C'est pour ça que cette année, je le rechercherais un peu plus que les années passées. Il faut dire que j'ai un stock de leurres qui n'ont pas vu l'eau et ne demande qu'à prendre du pike !!! Et comme, il faut que Sandrillon s'y mette aussi, nous tenterons de la sorte notre chance à 2.....

Mais revenons en à cette canne que j'ai prise en spinning, encore une question qui vous brule les lèvres alors que tout le monde pêche les brochets avec des cannes casting quand il s'agit d'envoyer du steak. L'avantage du spinning dans cette configuration est que l'on va lancer plus loin. Gagner de la distance par rapport au casting pour ne pas se faire repérer. Et si vous avez un peu suivi la série Pike Fight avec la team Westin d'engagée, vous avez pu voir que c'était payant !!!

C'est donc une canne spinning de 240 cms en 2 brins qui pèse 240 gr. Son encombrement est de 126 cms lors du transport. Elle va me permettre de lancer les swim, mike the pike, Percy the perch, barry the bass, Monster vib, Monster fly à bonne distance du bateau. Car vu que ce n'est pas ma pêche première, sa polyvalence pour lancer les leurres de la marque est un atout indéniable.

Elle est équipée de 9 anneaux SeaGuide XB-SS avec un anneau de tête assez gros pour permettre le passage d'un nœud avec du gros fluoro. Le porte moulinet est un fuji DPS pour les puristes.

 

 

 

 

Son blank Toray est en carbone haute performance pour permettre d'extraire Mister Esox en force de certaines planques qu'il affectionne. Son long talon va permettre de prendre appui avec les deux mains pour faire de longs lancers sans forcer et de pouvoir bloquer la canne avec le biceps lors du combat.

 

Elle est livrée dans sa housse W4 pour qu'elle soit bien protégée

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est bien sur équipée d'un accroche leurre Kigan, vous savez ce petit détail dont je vous parle souvent, qui est absent chez certains concurrents. Car en navigation avoir les leurres qui se promène n'est pas le style de la maison....

Sachez que la marque pour 2017 a étoffé la gamme en proposant une canne spinning 40/130 et 2 casting une en 40/130 et l'autre en 120/260 pour avoir des puissances différentes.

 

 

Son prix est de la powercast 60/180 en spinning est de 199 €, en casting il est de 199 ou 219 € en fonction du modèle choisi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents