Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Boucles de Seine acte 2

Publié par Philippe sur 18 Avril 2017, 05:28am

Catégories : #competition, #brochets

Nous nous sommes couchés de bonne heure le samedi, il y en avait besoin, autant pour Théo que pour ma pomme, car en ayant travaillé de nuit de jeudi à vendredi, je n'avais fait qu'une micro sieste, fais la route et essayé d'être top la journée du samedi. Et je l'ai payé le samedi soir avec un besoin de recharger les batteries, et heureusement que je suis matinal car le réveil n'est pas sonné !!! C'est donc à la bourre que nous nous sommes tous levés, mais nous étions tous prêt dans les temps. Et c'est après avoir gratté  le pare brise que nous nous sommes rendus à la mise à l'eau. Les conditions météos ont totalement changé, le plan d'eau est une mer d'huile et le soleil est bien présent.

 

 

 

 

Après le briefing et le pointage, nous partons donc en dernière position, et nous dirigeons directement sur la zone de suivi de la veille. Les poignets et l'épaule droite sont en feu, mais nous allons tout de même lancé du steak  pour commencer la session.... Nous voyons nos leurres sans souci à 20 mètres du bateau avec cette mer d'huile....Les choses s'annoncent encore plus compliquées que la veille, et il en sera de la sorte jusqu'aux environs de 11h30/12h00 !!! Difficile de prendre du bec dans ces conditions. Et il en est de même pour tous les équipages  présents autour de nous.

 

 

 

 

 

Nous prendrons bien quelques gourmands sur des leurres aussi gros qu'eux, mais rien qui ne maille...Théo continue avec le rawbite en 15 cms en alternant avec les swim.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, je fais de même avec le Ricky en 14 cms. Nous finirons par ne plus les compter tant ils seront nombreux à venir au bateau avec ces deux leurres. Nous insisterons donc lourdement à le faire en espérant tomber sur un qui maille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vent faisant son apparition, les tapes de petits s'enchaineront à un bon rythme jusqu'à une heure de la fin ou j'annoncerais poisson, ça maille.. un suicidaire de 59 cms....  Heureusement que sur cette manche, la maille est à 50 pour le bec, sinon c'était rondelle pour nous !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous reste donc une heure pour tenter de faire un doublé et j'ai bien failli faire le même hold-up que la veille. La plupart des concurrents ayant remonté ou étant en train de remettre les bateaux sur la remorque. Le fait d'être parti en dernier vague nous laisse les 8 minutes de décalage pour faire un poisson. J'annoncerai poisson dans ce temps imparti, mais ce ne sera qu'un brochet de 40 qui viendra au bateau. Dommage...

Peu d'équipes ont fait du poisson maillé, mais avec 59 cms, je ne m'attends pas à être dans le top 10...

Nous rechargeons donc la barque sur la remorque, rangeons le matériel, discutons avec les autres concurrents et apprenons que ce sont les mêmes équipes qui ont fait du poisson. Ca change donc la donne pour le classement !!!

 

Nous nous rendons donc vers la salle pour attendre les résultats, ce sera l'occasion de discuter avec Christophe Maffezzoni, responsable de la zone Nord Bateau.

Félicitations aux équipes qui ont réussi à faire du fish et surtout aux premiers et troisième qui confirment leur place de la veille, de sérieux concurrents pour la suite !!!. Comme l'an passé c'est les potos Garnier/Chimier qui montent sur la seconde marche. Nous terminons pour notre part 8ème et validons ainsi notre seconde date. Une première depuis mes débuts en compétition !!!

Nous n'attendrons malheureusement pas le podium, car il nous faut retraverser Paris....qui commence à bouchonner. C'est ainsi que nous discuterons avec la team Courteaux/Lebecq chacun sur notre voie de circulation de la compétition... Nous arriverons sur Dijon un peu plus tard que prévu, mais satisfait de notre prestation.

Encore toutes nos remerciements pour vos encouragements, nous remercions également tous les bénévoles de la team de Régis qui se sont dévoués pour que ces deux jours se passent aux petits oignons. Nous remercions également Westin de croire en nous et nous tacherons de faire mieux lors de nos prochaines prestations.

Commenter cet article

Archives

Articles récents