Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Boucles de Seine : le Bilan

Publié par Philippe sur 19 Avril 2017, 04:41am

Catégories : #competition

C'est sur un site magnifique que ce sont donc déroulées les deux premières épreuves du championnat de France FFPS zone nord est et ouest, magnifique mais difficile. Dans cette gravière de banlieue parisienne,  ouverte à la pêche toute l'année, les poissons voient passer régulièrement des leurres, il fallait donc leur proposer un menu différent, ou leur proposer des vibrations. C'est pour ça que le samedi, nous avons principalement acté avec des gros leurres durs (cranck) ou souples. Car les leurres de taille d'une dizaine de cms ne les faisaient aucunement réagir. Ils mettaient des coups de nez mais ne prenaient pas. Seuls les petits beaucoup moins éduqués se faisaient prendre....

C'est pour cela que nous ne sommes pas descendu en dessous des 14 cms !!! Le fait également de  pêcher en pleine eau  a été également un choix payant. Nous n'avons fait le samedi qu'une demi-heure de bordure à cause des cormorans présents sur celle-ci....Mais nous n'avons vraiment pas insisté. Sur ce site ou les poissons sont particulièrement éduqués, mon choix de départ a été déterminant, et, a enlevé ainsi la pression que Théo s'était mise, en sortant très vite son premier poisson et a donc continué à les rechercher plus sereinement.  Mais dans le choix de pêche, il fallait des crancks capable de descendre et d'évoluer juste au dessus des herbiers pour déclencher des attaques, ceux évoluant trop haut n'attirait que les petits.... Il fallait faire de même avec les leurres souples en le sur-grammant un peu par rapport à une pêche normale. Car dans une pêche normale, dans 3 mètres d'eau, une tp de 5 gr aurait suffit, mais le samedi je suis monté jusqu'à 15 gr pour que mon leurre descende pus vite pour longer ceux-ci. Cette pêche s'est confirmée le dimanche avec un seul poisson de sorti pour nous, mais sur le même principe !!

Pour cette première de l'année et la première de Théo, nous avons donc surpris notre monde en pêchant avec des steaks, car les potos ne s'attendaient pas du tout à ce type de pêche de ma part, et ça a également surpris les 4 poissons que nous avons fait !! Nous n'avions certes plus d'épaule et de poignet le samedi car peu habitué à cette pêche, mais ça a payé. Théo a été à la hauteur de toutes mes espérances, car même si nous avons connu des grands moments sans touche, il a toujours gardé le moral et s'est battu comme un lion jusqu'à la fin ou bien d'autre aurait lâcher !!! Nous avons même fait le hold up parfait le samedi avec un poisson sorti dans les 5 dernières minutes, et failli le refaire le dimanche. Comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher et ce jusqu'aux dernières minutes !!!

 

 

Nous partons donc sur de bonnes bases en faisant la moitié du travail pour le championnat en validant les deux dates avec cinq autres équipes. Il nous en reste deux à valider, et après, il nous faudra améliorer les places. Nous ne sommes pas gagnant, mais nous marquons de précieux points pour le championnat.

 

 

 

le raw bite, leurre du week-endCe que je viens de vivre au cours du week-end, je le souhaite à tout compétiteur, vivre ces moments avec son fils est tout simplement magique. En plus le fait qu'il batte son record brochet dès le premier poisson m'a fait jubiler... Comme quoi en lui passant les bonnes consignes, tout est possible. En plus, je suis sur qu'il n'a pas fini de me surprendre, et de vous surprendre !!! 

 

Je ne peux terminer cet article en remerciant une nouvelle fois Régis et toute l'équipe de bénévoles, les membres du team Carna champ pour l'accueil réservé à Théo, ainsi que les autres compétiteurs pour leur sympathie à son égard. Il a éveillé en eux la méfiance, car il est jeune et a déjà un bagage technique bien fourni. Un grand merci à Westin qui nous aide et me permet ainsi de vivre de grands moments avec mon fils. Ces moments là je vous le souhaite à tous !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents