Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Il débloque son compteur !!!

Publié par Philippe sur 2 Avril 2017, 04:34am

Catégories : #truite

Hier soir, nous sommes donc allés faire le coup du soir avec Sandrillon. Nous ne partions pas en terrain inconnu puisque je l'ai emmené sur les postes que j'avais reconnu la semaine dernière, histoire qu'il prenne enfin du poisson..

Arrivé sur place, tout comme la semaine dernière c'est le désert, pas une voiture, pas un pêcheur et pourtant nous sommes bien sur un domaine public !!!! J'y étais déjà allé les années passées et il y avait toujours du monde sur ces postes, mais la que nenni....Sur le premier lieu ou nous avons pêché Théo se prendra 2 tapes et commencera donc l'année avec sa première truite au compteur que l'on assure à l'épuisette.

. Donc cliché oblige. Pour ma part, l'humidité présente fait que je suis beaucoup moins précis dans mes lancers, mais je toucherais tout de même trois poissons dont une se décrochera alors que je la soulevais pour la mettre sur la berge. Mais bon ce n'est pas trop grave le but était que Théo en prenne une.

 

 

 

manquée

 

 

 

Après je l'emmènerais sur des spots à fario ou il faut faire le sanglier mais avec un déplacement de chat pour ne pas signaler notre présence. Je prendrais une bonne châtaigne, mais malgré le ferrage en règle, la belle ne viendra pas se faire tirer le portrait. Tant pis, mais Théo a voulu le faire le sanglier avec le bruit de son déplacement, ça ne l'a forcément pas fait !!! Mais il a reconnu que la pêche en barque était beaucoup plus intéressante et facile, pas de branche pour gêner les lancers, pas de notion d'équilibriste sur certains postes ou on ferre mais que l''on sait d'avance que nous ne pourrons la remonter sauf en se laissant tomber dans l'eau. Du vrai sport quoi.

Enfin le but était qu'il débloque le compteur, voilà une bonne chose de faite La photo rend mal, mais les poissons de la tille ne sont pas au mieux, la dernière .fois une carpe était morte, ce coup-ci sa sœur n'était pas au mieux, je l'a trouvé sur un poste ou elle se trouvait à pied, pleine de tache blanche et vraiment pas farouche. Ca rend très mal avec le téléphone mais il n'est pas étanche !!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents