Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


J -5 avant la première manche

Publié par Philippe sur 10 Avril 2017, 07:58am

Catégories : #competition

Il en est un qui est motivé comme jamais, et qui veut tout savoir avant que cela ne commence, il s'agit de Sandrillon. Il  est comme un lion en cage, pressé et excité que cela ne commence. Il s'agit bien sur des premières dates FFPS qui se dérouleront à Moisson sur une base de loisirs.

Car la pêche à la truite pour "divertir" l'intéressé à ses limites, et ce qu'il veut c'est pêcher en bateau afin d'en découdre à mister Pike, perches et sandres. Et cela commencera donc dans 5 jours pour nous, où nous tenterons de par la complicité que nous avons, de débuter le championnat de la meilleure des façons.

Nous n'avons fait aucune session dans le privé pour nous entrainer, et ce sera dans le grand bain que nous jetterons nos premiers leurres cette année. Car le championnat a forcément un coup, et rajouter des sessions privées entameraient les finances. Et j'ai toujours en tête de changer la quick pour prendre plus gros....

 

 

J'ai bien évidemment étudié mon sujet et partagé les infos avec qui de droit, pour ne pas partir à l'aventure. Et surtout ne pas aborder les deux premières dates à la légère. Le but pour nous est de débloquer le compteur numérique et de marquer des précieux points pour le championnat. Les retours d'infos des potos aillant fait quelques sessions privées ont été bien enregistrées, et ils ne nous restent plus qu'à les mettre en application. Nous verrons bien ce que ça donne. Et ceux qui me connaissent un peu savent que la remise en cause est quasi permanente.

 

Une nouvelle aventure va donc commencer, et je ne le cache pas avec une certaine fierté pour ma part, de pêcher avec mon fils en compétition. Je pense que c'est le rêve de tout père, et de tout compétiteur qui veut partager sa passion. Si nous arrivons à avoir les mêmes résultats que les duos père/fils des grands noms de notre sport, je serais aux anges. ...La vie est bien faite de rêve et d'espoir, après tout pourquoi pas celui-ci ?

Les deux années de préparation arrivent donc à leur terme, et samedi marquera donc le début de la nouvelle aventure qui je l'espère sera fructueuse. En plus je suis avec mon lion qui ne lâchera rien jusqu'au dernier moment.....C'est donc sans pression mais avec une grande sérénité que nous aborderons ces premières manches.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents