Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La pêche de mai

Publié par Philippe sur 30 Avril 2017, 05:27am

Catégories : #mensuel

Pour son deuxième anniversaire, la présente rubrique prend tout son sens, car le jour J approche !! Le jour que nous attendons tous avec impatience, car je me suis très peu amusé sur les truites cette année, et les choses sérieuses vont reprendre de plus belle avec l'ouverture de la seconde catégorie  !!! Et que de mieux en cette période d'élections que de l'illustrer avec cette image...

Les salons des détaillants dans la région sont  terminés, si vous n'avez pas pu vous y trouvez le temps d'y aller, vous ne pourrez ne vous en prendre qu'à vous, car pas mal de pub a été faite à ce sujet.....et bénéficier ainsi des réductions proposées...

 

 

 

 

Le mois d'avril ou il était conseillé de ne pas se découvrir d'un fil touche donc à sa fin et c'est la mois de mai ou l'on fait ce qu'il nous plait qui arrive. Ce mois magique dans la tête de chaque pêcheur qui sonne l' ouverture, les retrouvailles avec les potos....en plus celle-ci sera plus importante du fait de notre fermeture tronquée avec les fortes gelées que nous avons connues. Nos camarades de jeu ont eu plus de temps sans voir un leurre alors on devrait se faire plaisir !!!

Comme chaque année à chaque ouverture, je vous serai gré de laisser les sandres tranquilles, car en fonction des régions, la frai n'est pas faite ou pas terminée, nous avons assez  à faire avec mister esox qui lui à les crocs !!!!

Et c'est avec ce dernier que nous allons nous amuser en les cherchant sur les bordures principalement mais pas que, en fonction des profondeurs visitées. Nous l'avons vu au boucles de seine pour les premières manches du championnat ou les pièces les plus belles étaient faite en pleine eau !! Sur les bordures, les non maillés étaient comme des fadas, mais attention la taille des becs à augmenter en fonction des régions. Ainsi pour la Côte d'Or, elle est de 55cms  alors que pour bons nombres de département, elle est à 60. Faites attention lors de vos déplacements. Renseignez vous !!!

Il vous faudra le chercher en faisant un maximum de vibrations, et pour cela je vous conseille les spinner, les chatter, les jerkbaits sont des leurres qui vont être à la fête !! Tout se qui brasse pas mal d'eau à une chance de se faire avaler !!!

 

Je tenterai d'en profiter entre les coups de lasure et la taille des haies la seconde semaine de mai avec les potos pour peaufiner l'entrainement pour les épreuves qui nous attendent avec Théo. Il se peut donc que vous n'ayez pas droit à votre article quotidien lors de cette semaine....

Pour nous le mois de mai rimera les 13 et 14 avec un déplacement en banlieue de Dreux pour la suite des épreuves du championnat de France bateau ou il nous faudra confirmer les résultats obtenus aux boucles de Seine, et c'est en général le plus dur car on part confiant et on se prend des rondelles. On abordera cependant la chose sereinement et ce sera avec grand plaisir que nous retrouverons le club carna champ ainsi que tous les autres compétiteurs.

Je ne manquerais pas de vous faire les Cr de ces épreuves. 

La fin du mois sera très chargée pour moi et malheureusement il n'y aura que des pêches épisodiques pour se changer les idées. 

Alors j'espère pour vous que tout est prêt et que les hameçons sont bien aiguisés. 

Je vous souhaite à toute et tous une bonne ouverture 2017 !!!

Commenter cet article

antopecheetnature 30/04/2017 08:56

pour pouvoir publier mon blog 1 articles tout les trois jour s est bon merci d’avance

antopecheetnature 03/05/2017 07:44

merci et abonnez vous si vous voulez

Philippe 30/04/2017 09:29

Oui, c'est un bonne base. Après le plus dur est de faire des articles intéressants.

Archives

Articles récents