Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Le troc peche à Montereau du week-end

Publié par Philippe sur 3 Avril 2017, 09:18am

Catégories : #troc

L'ami Christophe aime bien chiner et ce week-end, il s'est rendu à Montereau Fault sur Yonne afin d'y dégoter de belles affaires.

Après 150 kilomètres de route (....) une fois arrivé sur place, il constate qu'il n'y a pas grand monde sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand il entre dans la salle, on ne peut pas dire que ce soit la foule des grands jours avec 5 exposants (!!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le peu d'exposants présents, il y avait tout de même du matos exposé !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a tout de même vu de belles choses, dont ce joli sandre, poisson pour lequel il travaille dur pour obtenir de bons résultats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce brochet, ce poisson avec lequel il a régulièrement de bons résultats.

 

 

 

 

 

 

 

 

On ne peut pas dire qu'il ai beaucoup fait d'affaire au vu du peu d'exposants présents, pourtant je suis sur que la région est bien pourvue en pêcheur. Etait-ce le choix d'une mauvaise date, une mauvaise pub, ou le beau temps actuel qui a fait de ce troc pêche une infime attraction....

Car il a déjà eu de belles surprises dans ces trocs pêche et certaines de ces boites sont bien remplies avec des leurres pratiquement neuf achetés à des prix défiants toute concurrence...

Une grosse déception pour lui, qui amène à se poser la question de ces expositions. L'appma locale a-t-elle largement diffusé cette date à l'avance pour attirer un maximum de monde ? Les détaillants locaux ont-ils été mis dans la boucle ? A-t-elle eu les soutiens locaux ?

Car ces journées sont en fait l'occasion de faire de belles affaires au vu de la conjoncture actuelle, et pour débuter dans notre loisir, c'est l'occasion pour nos jeunes de s'équiper à petits prix. Les nouveautés donnent des résultats probant certes, mais quand on veut pratiquer la pêche avec peu de moyens, c'est l'occasion d'en profiter....

Je sais que d'autres trocs sont à venir, et si l'appma locale veut avoir du monde, il ne faut vraiment pas hésiter à diffuser l'info de tous les moyens possibles et ce longtemps à l'avance pour toucher un maximum de personnes.

Commenter cet article

Archives

Articles récents