Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


On se prépare gentiment

Publié par Philippe sur 4 Avril 2017, 15:22pm

Catégories : #bricolage

Alors que l'ouverture se profile,  je me suis fait une petite séance de devoirs à la maison histoire de s'occuper tranquillement les dix doigts.

Et oui, nous sommes mardi, et pas question de se rendre au bord de l'eau car c'est fermé, alors on s'occupe tout doucement. En plus, vu que vous n'avez pas eu droit à un article hier, il fallait que j'y remédie aujourd'hui !!

Pour être en règle avec la législation en vigueur, je suis donc déjà allé récupérer l'extincteur pour la barque, histoire de ne pas commencer la compétition avec un carton......Un détail certes, mais c'est perdre des points bêtement lors des manches, et perdre des euros encore plus bêtement  lors d'un contrôle par les forces de l'ordre. Donc pour le boat, je suis presque prêt, car vu qu'elle n'est pas partie, je l'ai re-préparée pour la saison à venir...

 

 

 

 

 

 

 

Outre la boite de leurres durs qui est prête depuis les portes  ouvertes à Venarey chez Eric, je me devais de préparer les leurres souples en ma possession. Donc on prend les hameçons qui vont bien, les sleeves, le fluoro

 

 

 

Les têtes plombées normales, les screwin et les round up propeller.

 

 

 

 

 

 

Et c'est parti pour les leurres de 14 cms avec le petit pro stinger pike qui va bien pour éviter que mister Esox ne prenne appui sur les leurres.

 

 

 

 

 

Et voilà ce que ça donne.

 

 

 

 

 

 

Et le montage s'adapte ainsi à tous les leurres de cette taille.

 

 

 

 

 

 

On peut le faire en double sur les leurres plus large de corps.

 

 

 

 

Et je me suis donc "amusé" à faire mes montages pour les leurres jusqu'à 22 cms.

 

 

 

 

 

 

Une autre variante est possible avec les têtes plombées Propeller avec un hélice à l'avant pour présenter un menu différent.

 

 

 

 

Voilà l'occupation de l'après midi avec des montures en triple exemplaires, histoire de palier à toute éventualité. Mister Esox, je suis donc prêt à en découdre, et ce dès la semaine prochaine pour les deux premières dates aux boucles de Seine. L'ouverture 2017 sera axée sur les brochets, histoire de laisser mes amis zanders tranquille jusqu'au moins au mois de juin.

Commenter cet article

Archives

Articles récents