Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Amiaud rejoint la FFPS

Publié par Philippe sur 20 Mai 2017, 04:45am

Catégories : #competition

 
Voici le communiqué de presse du groupe Amiaud  partenaire de la FFPS Carnassiers pour la saison 2017

Le Groupe Amiaud s’est associée à la FFPS Carnassiers afin d’accoler son nom à une Fédération de pêche sportive dynamique et innovante et devenir l’un des partenaires privilégiés de cette institution. L’entreprise va bénéficier d’une belle visibilité sur les cinq championnats de France de la FFPS section carnassiers ainsi que sur les différents supports de communication de cet organisme.
 
AMIAUD à la pointe des innovations
Créé en 1971 par Michel Amiaud, amoureux de la pêche, le Groupe Amiaud est aujourd’hui géré par ses trois fils Franck, Anthony et Hervé. Spécialisée dans le domaine de la transformation des métaux, la société s’est développée et a pris un réel essor en 1980 avec la pêche de la carpe et le fameux « Carp’O ». « A l’époque, nous avons pris le parti de profiter de notre savoir-faire pour concevoir des produits destinés aux pêcheurs dans l’optique de leur apporter du confort au bord de l’eau », explique Franck Amiaud. « Aujourd’hui, nos relations privilégiées avec les compétiteurs nous permettent de répondre à leur besoin avec le développement de nouvelles gammes de produits. Nous nous appuyons également sur les remontées d’informations de nos distributeurs (1.000 clients) et de nos commerciaux. Au 21ième siècle, la pêche est un sport en vogue qui attire de plus en plus de jeunes. Nous souhaitons participer à cette tendance et donner une belle image de la pêche avec des produits de qualité. »
La Société Amiaud basée en Vendée, conçoit et fabrique 2.500 produits sous les marques Carp’O, Piken’N Bass, Seanox et distribue des marques prestigieuses comme Hayabusa, Eyelevel, Climax, Rubblex et Cuda, proposant ainsi plus de 6.000 références. Ses domaines de compétence s’étendent de la pêche en float tube et en barque (matériel, sièges et dérivés) à tous les accessoires liés à la pêche (épuisettes, émerillons, boites de rangements, support de cannes…). Elle s’inscrit comme le premier fabricant d’équipements pour la pêche en Europe. Ce sont 35 personnes qui œuvrent au quotidien pour satisfaire la grande famille des pêcheurs et s’adapter au marché avec des produits pertinents de qualité.
 
AMIAUD intègre les fervents ambassadeurs  de la FFPS Carnassiers.  « Nous rallions la FFPS Carnassiers pour la première fois cette année. Les éloges des compétiteurs au sujet de cette Fédération nous ont donné envie d’intégrer cet organisme pour présenter nos marques aux compétiteurs et au public mais aussi pour renforcer nos liens avec le monde de la pêche », explique Franck Amiaud. « Nous sponsorisons Thierry N’Guyen, depuis environ deux ans. C’est un compétiteur émérite qui nous épaule dans la volonté de faire évoluer nos produits. »
 
Thierry N’Guyen : le goût du défi
« Je pratique le Float tube et la pêche du bord, depuis environ quatre ans. J’ai intégré la compétition avec la FFPS Carnassiers depuis trois saisons. J’utilise de nombreux produits de la gamme Amiaud comme les Float Tubes depuis quelques années. Ce sont des produits de haute précision, très technique et de qualité que ce soient les float tubes Pike’n Bass, les têtes plombées, les hameçons, les ligs de la marque Hayabusa, les tresses et les nombreux accessoires ou tout le matériel pour équiper les float tubes. Chaque produit a été minutieusement étudié et choisi pour répondre au mieux à la demande, et je trouve dans la vaste variété des gammes proposées tous les articles dont j’ai besoin. La volonté constante du Groupe Amiaud de faire évoluer ses produits vers les besoins des pêcheurs me permet d’avoir toujours les meilleurs articles du marché. Je suis très content de participer à cette avancée avec la Société Amiaud.                                                        
 

Commenter cet article

Archives

Articles récents