Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Epreuves du Dolmen : le bilan

Publié par Philippe sur 19 Mai 2017, 04:38am

Catégories : #competition

Après les péripéties vécues au cours de la semaine écoulée, nous nous rendions aux alentours de Dreux pour y valider les deux dates. Nous n'avons rempli que la moitié du contrat en n'en validant qu'une, mais avec une belle place.

Nous avions donc quitté Dijon confiant et avec la volonté de faire pas mal de brochets, seule espèce recherchée pour la team au cours du week-end. Nous avons failli le samedi en insistant sur la zone la plus profonde en y restant au moins trois heures et en essayant tout ce que nous avions dans les boites présentes. Mais malgré de nombreux suivis, nous ne sommes pas arrivés à déclencher des attaques franches....Ce n'est qu'après avoir quitté les lieux que Théo prendra une sacré cartouche et ramène le poisson vers le bateau juste avant qu'il ne coupe le fluoro en 90/100, et quel poisson !!! long et bien large...... il aurait exploser son record d'au moins 20 cms...Mais nous n'avons pas baissé les bras et nous sommes battus jusqu'au bout dans l'espoir de faire du poisson...Mais nous avons failli et la remise en cause de la nuit a plutôt été bénéfique.

 

Le dimanche, l'idée était de battre un maximum de terrain, et ça nous a beaucoup plus réussi que la veille car nous prenons deux poissons, avons trois décroches. Je sais pertinemment que le dimanche, il est beaucoup plus dur de faire du poisson et nous n'avons pu déclencher des attaques que sur des leurres à couleurs vives. Le célèbre adage en pêche qui nous dit qu'avec une eau claire, on met des leurres de couleurs naturels est de nouveau tombé à l'eau....Nous avons vraiment recherché ce troisième poisson qui aurait pu nous laisser espérer une place sur le podium, mais nous n'avons pas pu le rentrer....

Théo ne fait que débuter en compétition, et il a encore beaucoup de choses à apprendre. Il ingurgite très vite, et il n'est à point douter que de ces deux échecs avec ces deux gros poissons au cours du week-end resteront dans un coin de sa mémoire et que la prochaine fois il en retiendra la leçon, et les mettra au sec. Même si l'objectif n'est pas entièrement rempli, si l'on compare avec les années précédentes, nous sommes beaucoup mieux placé au même stade de la compétition avec deux belles places de 5 et une de 8. Nous allons maintenant pratiquer en fleuve qui nous convient plus, nous verrons bien ce que cela donnera. De toute façon, nous ne lâcherons rien et ce jusqu'à la dernière minute en validant une autre date et en tentant d'améliorer la place de 8. Il reste pas mal de dates à faire et cela reste du domaine du possible pour nous.

Au niveau des autres compétiteurs, deux équipages se sont qualifiés pour la finale en refaisant comme aux boucles de Seine le podium. Ils sont vraiment forts et les félicitons vivement pour ces magnifiques résultats. Un autre équipage a validé ces 4 dates et sont également bien placés. Nous sommes placés en embuscade avec 4 autres équipes et la suite du championnat nous donnera le verdict. A nous de continuer sur la même lancée et de ne rien changer à notre façon de pêcher, ça va finir par payer !! Le championnat n'en est qu'à ses balbutiements et la route jusqu'à la finale est encore longue.

Ce qui me donne encore plus confiance, c'est que lorsque nous pêchons et la réflexion nous a été faite, c'est que même lorsque nous sommes au plus bas, ça pêche. A aucun moment nous n'avons stoppé contrairement à certains autres concurrents. Il y en a toujours un pour remonter l'autre, et la complicité n'est pas un mince mot..

Je termine donc ce bilan avec les félicitations et remerciements à l'équipe organisatrice et à tout ses bénévoles sans qui tout ça ne serait pas possible. et  remercie encore Westin pour la confiance accordée, sans oublier Christophe avec le prêt de sa remorque qui nous a permis de participer à ces deux manches.

Commenter cet article

Archives

Articles récents