Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


j'y ai pris goût, j'y retourne !!!

Publié par Philippe sur 4 Mai 2017, 18:37pm

Catégories : #brochets, #villegusien

Ce matin, après avoir fait ma nuit, bu un café, j'ai regardé les prévisions météos pour le lac ou nous étions avec Christophe hier. Elle annonçait quelques averses.... Arrivé sur place vers 11h30, en arrivant à la mise à l'eau, il m'avait semblé reconnaître la voiture de Cyril, mais la remorque ne correspondait pas. Mes doutes ont été levé juste après que j'ai mis à l'eau alors que je commençais à préparer mes bonbons à brocs... Une smartliner noire venait vers moi. Nous avons donc taillé un petit bout de gras par rapport à l'ouverture, et nous sommes répartis sur le lac pour ne pas pêcher les mêmes secteurs. En plus nous avions le lac pour nous......

J'ai donc commencé avec des leurres de 16 à 27 cms pour éviter de prendre des pins à tout va, et c'est sur le monster vib en 65 gr que les premières châtaignes se sont fait sentir...des pins...... au bout de 3 heures de pêche, il n'y avait toujours aucun poisson au boat...et avec la fatigue je suis passé des steaks aux leurres que j'utilise d'habitude.. Et ça n'a pas mis longtemps avec une bonne première châtaigne, et à la courbure de la W4 je sais que ce n'est pas un pins. Les choses dureront 1 à 2 mn pour que je ramène le broc à 2 mètres du bateau et que je vois un bon 80.... qui lors de son dernier rush se décroche...je suis vénère, fou de rage, alors que je viens de lancer du steak avec la canne adéquat pratiquement à la même place....

Je continuerais ma dérive et je serais enfin récompensé par un premier maillé !! ça fait du bien de débloquer le compteur de la journée.

On profite pour faire une photo de famille avant de retourner dans son élément.

 

 

Mais la météo va vite changer, le vent qui a bien forci, oblige à mettre plus de puissance au moteur avant....et la pluie s'est invitée à la fête. Mais pas la petite averse annoncée par météo France, mais la bonne pluie comme si nous avions un orage !!!

 

 

 

 

 

Cyril et son binôme du jour rendront les armes et retourneront vers la mise à l'eau, du coup je ne sais même pas ce qu'ils ont fait..

Armé de ma tenue de pluie, j'avais préféré garder les cuissardes au cas  ou et j'ai bien fait pour avoir les pieds au sec !!! Et je vous confirme qu'avec la W4 3-Layer Jacket, on reste au sec !!! Elle a eu droit du coup à son baptême du feu !!!

 

Après la pluie, le soleil est revenu me sécher et la pluie a du motiver les brochets, car c'est à partir de ce moment que le festival a commencé. Avec mon deuxième maillé pris au shad teez, un second de 61 ça fait du bien. Malheureusement la caméra qui avait tourné tout l'après midi pour essayer de faire des vidéos de poissons en live était complètement déchargée et je ne m'en suis pas aperçu.. Donc pas de photos... Les pins se sont ensuite déchainés et attaquait les leurres jusqu'à 16 cms !!! donc une dizaine sont venus me saluer et sont retourner illico presto dans leur élément. Le fait de raugmenter la taille des leurres me permettra de prendre mon 3 ème maillé de la session..

Une session comme on les aime avec des débuts difficiles, mais la récompense en 1h30 sur la fin de session. Et l'adage après la pluie, le beau temps a été plus que bénéfique pour cette session. Dommage pour Cyril et son pote, vous êtes partis trop tôt les potos !!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents