Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Le dolmen : acte 1

Publié par Philippe sur 17 Mai 2017, 04:53am

Catégories : #competition

Je suis donc parti le vendredi vers 09h00 du Chatillonnais avec la remorque de Christophe pour me rendre sur Avallon pour récupérer ma barque....J'en profite pour le remercier encore, et remercier tous les potos qui m'ont proposé l'ensemble bateau/remorque pour que nous puissions participer à ces deux manches. Arrivé au garage avec l'aide des mécanos,  nous avons porté celle-ci sur la remorque de Toph et j'ai pris la direction de Dijon afin de récupérer Théo qui finissait l'école à 17h25. Nous sommes donc arrivés vers 22 heures où les potos étaient déjà sur place et venaient de recevoir leurs pizzas. Montage de la tente, et on les rejoint pour discuter un peu. Et c'est avec une grande joie que nous avons revu Phiphi parti en Bateau Elite, les potos du club carna Champ et la team des organisateurs locaux que je connaissais déjà. Vers minuit, les kilomètres avalés dans la journée auront raison de moi, et nous avons besoin de repos pour être en forme pour la première manche ou il nous faut marquer des points pour confirmer les deux premières dates.

Je me suis donc réveillé à 06h00 en pleine forme et prêt à en découdre avec mister Esox sur le lac. La stratégie du jour est de choisir un spot qui a été productif par le passé et de bien le peigner. Après une mise à l'eau rapide, nous nous rendrons au briefing donné par Yann. Le tirage au sort des vagues est effectué et mon binôme qui a une main innocente, tire le départ en première vague !! Cool on va se rendre sur le spot le plus profond !!! Le départ est donné et c'est avec les deux moteurs électriques que nous nous rendons sur zone. Nous resterons sur celle-ci pendant 3 heures, nous aurons des suivis sur des leurres de différentes tailles, des coups de nez, mais rien ne déclenche de vraies attaques. Nous voyons les autres concurrents avoir la visite des commissaires pour faire mesurer, mais toujours rien pour nous..... Nous quittons donc la zone pour pêcher en pleine eau. et c'est là que Théo se prendra une grosse châtaigne. La w3 plie, nous avons affaire à un gros poisson. Il le ramène à deux mètres du bateau et c'est à ce moment que la bête tente un dernier rush. C'est un poisson bien large du dos, du ventre, on frôle ou on dépasse le mètre !!! Mais le rush sera fatal et ce sera la coupe sur le fluoro en 90/100 !!! Théo est fou, et il fait comme moi l'année dernière, il tape la canne dans l'eau de rage en vociférant des noms d'oiseaux...... Nous continuons donc à pêcher en pleine eau mais rien n'y fera, malgré d'autre suivis et des coups de nez, rien ne viendra au bateau.....

Comme le temps passe vite, nous rendons notre fiche vide de prise et nous accostons. Nous apprenons que de très nombreux poissons ont été fait dont un de 1.08 m. Félicitations à cet équipage qui gagne pour le coup, la coupe du big fish.

C'est la même équipe DETRY/MANTOUX qui remporte la première manche avec 9 poissons au compteur. il confirme ainsi leurs belles prestations des boucles de Seine et confirme que nous n'aurons droit qu'aux miettes pour le classement final.....Le second équipage avec 5 poissons est l'équipage VOGELS/PINSON, et le podium est complété par la team SEGUIN/SEGUIN avec 5 poissons également. Félicitations à la team père /fils qui confirme également la prestation des boucles de Seine avec un nouveau podium.

Une fois la remise des prix effectuée par Christophe Maffezzoni, responsable bateau zone nord , nous passerons à l'apéro tout en discutant avec les potos du club, en attendant le barbecue qui chauffe déjà. Les effluves de celui-ci nous ouvrant bien les papilles......Le repas se passera dans la bonne humeur, et il y aura de nombreux fous rires... Nous les quitterons à 23h30 pour aller nous reposer, car les dimanches étant plus durs, il va nous falloir revoir notre copie pendant la nuit qui porte conseil.

Un grand merci au club et à tous les bénévoles pour cette première journée qui s'est déroulée dans la bonne humeur et ou la convivialité a été de rigueur. Je ne peux terminer cet article sans remercier Westin qui nous suis dans l'aventure.  Nous avons été mauvais, mais demain est un autre jour....

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents