Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Le Dolmen : acte 2

Publié par Philippe sur 18 Mai 2017, 03:58am

Catégories : #competition, #brochets

Après une bonne nuit réparatrice, je me suis donc levé à 06h00 et il n'y avait pas grand monde de levé à cette heure-ci. Une petite marche autour du lac a fait du bien, et a permis de définir la tactique du jour qui sera de battre un maximum de terrain. De nombreux poissons ont été pris hier, et il va falloir chercher le peu de gourmand qu'il reste. De retour, il y a un peu plus de monde de réveillé, je passe réveiller Théo, prend un café, et direction la quick pour préparer le matos.

Tout comme la veille, après le briefing,  c'est la main innocente de Théo qui effectue le tirage pour le départ des vagues, et nous partons en second. Nous effectuons alors un premier tour du lac, et malgré quelques suivis sur lesquels nous insisterons un peu plus, rien ne tapera sérieusement.... Le temps est très variable avec une alternance de soleil, pluie mais aussi beaucoup de vent qui nous fait jouer au mutant sur le boat, en changeant régulièrement de tenue.....Et c'est au début du deuxième tour que le premier bec viendra grâce à un shad teez fluo alors qu'il fait soleil. La logique d'eau claire leurre clair tombe de nouveau à l'eau..... Il n'aura pas le temps de connaître le vivier car les commissaires se trouvant à côté, nous l'avons directement valider. 

 

 

 

Après les traditionnelles photos, il retournera bien vite dans son élément. Les commissaires s'éloignant, je relance et annonce de nouveau poisson à Théo, mais il se décroche à 5 mètres de la quick....Je vocifère, mais le moral est là, nous avons un pic d'activité, et comme la devise maison est de ne rien lâcher, nous continuons le tour du lac.... Théo alterne les gros leurres et à l'heure du casse croute nous changeons de place... Il relance le spinner monster vibe en 65 gr et annonce poisson qui se décroche lui aussi. Nous ne sommes pas gâtés......Il passe ensuite sur un shad teez en 16 coloris fire tiger et me dit qu'il est accroché. On s'approche et c'est à ce moment que je vois sa canne plonger avec une grosse courbure. Mais ca se décroche aussi.......La galère continue.. mais nous gardons espoir, car nous avons trouvé les bons patern avec lesquels nous finirons la session.

 

Nous repassons sur la zone ou j'ai pris le premier brochet et me prend une grosse châtaigne à qui je ne laisse aucun répit en le bridant au maximum. Théo l'épuise, et les commissaires ayant vu la scène s'étaient déjà rapprochés. Comme le premier, pas de vivier, on mesure en direct à la sortie de l'épuisette. Séance photos et on repart de plus belle, car je sais qu'un troisième poisson le dimanche signifie généralement podium. Nous retournerons difficilement sur les zones de louper de Théo, la faute à un vent très fort qui souffle en rafale. La batterie du moteur avant donne des signes de faiblesses, elle a fait les deux jours sans être rechargées, et le vent fort m'oblige à être à fond en permanence....Celle de l'arrière n'a pas forcé et elle nous aide bien. Mais nous aurons beau battre la zone en long, en large et en travers, rien n'y fera, le troisième poisson que nous devions faire ne viendra pas....

C'est donc avec une feuille à deux poissons que nous terminons cette deuxième manche. J'espère un top 10 et en discutant avec les autres compétiteurs, on peut espérer le top 5.... Les résultats tombent pendant que nous rangeons le matériel et les potos nous donnent notre place :cinquième.

Le podium est presque le même que les autres avec les équipes SEGUIN/SEGUIN et DETRY/MANTOUX qui monopolise les premières et seconde place depuis le début de saison !!! Ils sont ainsi déjà qualifiés pour la finale !!! Le podium est complété par l'équipage NOEL/LEGUEN BACOUT que je félicite également car je les connais depuis maintenant 2 ans. Bravo à tous, vous avez trouvé la pêche, nous avons mis un peu plus de temps, mais sommes tout de même récompensé de nos efforts avec cette cinquième place. 

 

 

Nous ferons retour sur la capitale des ducs avec une fin de parcours à 60 kms/h sur l'autoroute avec des orages bien violents..... heureusement que ça n'a pas été comme ça sur tout le trajet !!!

Félicitations et remerciements à l'équipe organisatrice et à tous ses bénévoles qui ont fait que ça s'est très bien déroulé sur les deux jours. Nous avons passés de très bons moments en votre compagnie. Je remercie également  Westin auquel nous avons fait beaucoup plus honneur sur cette manche. Maintenant place au fleuve en espérant que la remorque soit réparée......

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents