Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Mon ouverture décalée

Publié par Philippe sur 3 Mai 2017, 12:36pm

Catégories : #brochets, #villegusien

Comme je bossais pour l'ouverture, la première occasion pour moi de remettre les pieds sur la barque s'est passée ce matin en compagnie de Christophe. C'est donc à 05h00 que j'ai quitté la capitale des ducs pour me rendre sur un lac de Haute Marne.  Après avoir évité trois sangliers et de nouveau pris la déviation à Prauthoy qui dure tout de même depuis plus d'un an, je suis donc arrivé après Christophe sur place. Il fait 6°, et il n'y a personne..... Après avoir chargé son matos et bu un café, nous mettons à l'eau afin d'en découdre avec les becs de ce lac. En appuyant sur le bouton du sondeur, celui-ci ne veut pas voulu démarrer....j'ai du débrancher un fil en mettant les leds.......on se l'ai fait à l'ancienne, il ne me reste plus qu'à regarder tout ça le week-end prochain....

Et c'est Christophe qui a débloqué le compteur au shad teez, mais malheureusement comme avec les autres pris au shad teez, la caméra n'a pas fonctionnée......Le garçon n'a pas été bon sur ce coup là !!!

Le secteur qui donnait si bien par le passé montrant ses limites malgré quelques essais, nous continuerons notre dérive, et c'est avec le platypus que je mettrais deux brochets au sec.

 

Nous avons des tapes vraiment timides, les poissons suivent donnent des coups de nez mais ne prennent pas.....donc je remets de la taille au niveau des leurres et ça paye avec le Ricky en 14 cms.

Nous aurons bien d'autres tapes, mais seul un brocheton viendra nous saluer  avec de nouveau un shad teez.

Les cloches du pays  sonnaient midi quand la barque était sur la remorque, et après avoir tout rangé, nous sommes donc rentrés chacun de notre côté.

 

 

 

Une bonne reprise, quelques touches 7  becs au sec, par contre aucun gros bec n'a voulu  se faire tirer le portrait......La canne a bien bougé, ça fait plaisir de retourner au bord de l'eau !!!! En plus nous avons eu la chance de ne pas prendre la pluie, chose qui n'a pas été le cas sur le chemin du retour ou j''étais bien content d'être à l'abri... 

Ca a fait du bien, mais maintenant il va falloir aller bosser........

Commenter cet article

Archives

Articles récents