la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !

Un après midi à Charmes

Publié par Philippe sur 16 Mai 2017, 05:44am

Catégories : #charmes, #brochets

Les parties de pêche prévues tombant à l'eau faute de remorque, je bricolais donc à la maison, quand à midi, je reçois un sms de Christophe me demandant si j'étais partant pour l'après midi à Charmes avec rdv à 12h30 chez lui. Je mange avec un lance pierre, prépare deux cannes et 3 boites de leurres. Il fait beau, je suis en tee shirt mais comme la météo annonçait quelques orages, je prends tout de même la tenue de pluie....

Uns fois arrivé sur place, nous sommes les seuls sur l'eau, et la pluie a fait son apparition lors du trajet avec un fort vent....Mais quand on est parti, on est parti.....Pour cette partie de pêche, j'avais pris la w3 powershad et la w4 ultrastick, une pour pêcher lourd, et une pour faire du lancer ramener au cas ou les perches commenceraient leur activité. Et ça n'a pas mis longtemps au niveau des perches avec la première touche sur le babybite !!! Une belle tatane de 35 environ qui s'est décrochée juste au moment ou j'allais la prendre en main......Elle  était suivie par un banc de perches de même taille, ce qui nous a fait rester un peu plus sur la zone.... Toph prendra lui aussi sa châtaigne au cranck ,mais rien n'y fera aucune viendra se faire tirer le portrait. Il faut dire que je n'ai pas pris la boite avec mes petits leurres souples..... Un autre pêcheur en barque arrivera sur zone et prendra dans la foulée un sandre estimé à 50/60 au vif....Son épuisette lui jouant des tours, nous lui proposeront notre aide qu'il refusera. Mais ce sera un vrai sketch digne de vidéo gaga, dès que le sandre arrivait à proximité les branches faisait un 180....

Nous repasserons donc sur les steaks afin de trouver mister esox.Et on commencera avec du 22 cms...Mais aucune tape, ni aucun suivi.

Et c'est après avoir retenté les perches que je mettrais le Ricky en 14 cms. Et la première touche ne mettra pas longtemps pour venir avec ce premier bec de 50 environ..

Alors que Toph est au téléphone, un plus sérieux client sera lui aussi tenter par le Ricky. Il a bien sondé et était vraiment bien gras pour un poisson de cette taille !!! A la mesure faite à la louche, on a mesuré 73 cms.

Nous continuerons nos dérives et Christophe passera lui aussi au Ricky, mais rien n'y fera, nous aurons des petites tapes timides, mais rien ne viendra se faire tirer le portrait...

C'est donc avec ces deux poissons que nous arrêterons, il faut dire que la pluie n'a pas cessé de tomber de l'après midi et que de quelques averses, on a eu droit à une pluie qui n'a pas cessé 5 mn.....

Je peux vous dire que ça a fait cependant du bien de retourner sur l'eau avec les déboires de la dernière session, et je remercie vivement Christophe de m'avoir emmené !!! En plus, une fois rentré dans son garage, nous déchargerons sa quick, et je repartirais avec sa remorque pour pouvoir participer aux manches du championnat à côté de Dreux !!! Trempé certes, mais que du bonheur.