Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


A la découverte de la sablière d'Obtrée

Publié par Philippe sur 5 Juin 2017, 05:13am

Catégories : #obtree, #brochets

Avec la vidange du lac de Marcenay, les chatillonnais ont désormais un nouveau lieu de pêche avec la sablière d'Obtrée située à 8 kilomètres de Chatillon sur Seine en direction de Troyes. Ayant quelques difficultés pour marcher en fonction du temps, je m'y suis donc rendu pour découvrir ce nouveau spot de 1 ha.

L'ouverture en ce lieu a été très convoitée car il y a eu un lâcher de truite qui y a attiré vraiment beaucoup de monde !!! Les places y étaient très chères..... Les gardes étaient bien présents et ont ainsi permis à certains de retourner dans le droit chemin.....et de respecter la législation en vigueur....

C'est donc une sablière d'environ 4 mètres de profondeur maxi avec une ile qui fait le bonheur des oiseaux et sans doute des poissons. Car étant donné qu'elle est interdite à toute embarcation, nous ne le saurons jamais. Les poissons proviennent de la vidange de Marcenay, donc il y a donc de beaux sujets à faire en carnassiers mais également en carpes et tanches. De belles prises y ont été faite depuis l'ouverture, et je m'y suis donc rendu avec une seule boite de leurres dont le plus petit faisait 16 cms.

L'eau y est claire et on peut voir son leurre à grande distance. Ca tombe bien car je n'avais pris des leurres que de couleurs naturelles pour les essayer...

Quelques pêcheurs (très peu) étaient présents, mais j'y ai donc appris qu'il était très dur de faire des poissons. La folie de l'ouverture étant passée, il y avait beaucoup moins de monde qui y allait, seul les passionnés s'y rendent régulièrement.

J'ai donc commencé ma session avec le hollowteez de 25 cms coloris Rainbow trout des fois que mister Esox se souviennent du lâcher de truite d'avant ouverture. Ce qui est clair c'est que l'on m'a regardé bizarrement car un pêcheur qui balance du steak de 110 gr ne passe pas inaperçu.... quand les personnes y pêchent relativement petit.

J'ai enchainé avec les shad teez en 22, en 16 mais ils n'en voulaient pas.

Alors j'ai donc essayé les leurres durs pour décider mister Esox.

Les platypus en 16 cms n'ont rien déclenché mais c'est un leurre que je vous recommande tant son Rolling est excellent. Alors quand les poissons sont difficiles, on varie le menu et j'ai donc enfin testé le Percy the perch inline. Un leurre avec une nage très réaliste.

 

Et c'est  après avoir discuté longuement avec Ludo et son beauf que je n'avais pas revu depuis de tristes événements que les poissons se sont décidés à se montrer. Et il y a des chances que l'on se revoit au bord de l'eau tant ils sont également acharnés et motivés. En plus, ils ont également une barque, donc le pied.

Mais revenons à notre gravière et ses poissons, car le lieu n'est pas trop encombrés et on peut se permettre d'y laisser descendre les leurres sans soucis. Et il faut dire qu'avec Percy the perch inline qui fait 100 gr, ça va relativement vite. Et c'est ce leurre qui décidera un broc de 60 environ, qui repartira très vite dans son élément. 

Je terminerais le tour du lac avec ce leurre mais rien n'y fera les frangins n'étaient pas décidés.

 

Lors du tour du lac, j'ai donc vu tanches, carpes, brochets de 10 cms (ce qui est bon signe) friture, mais de très nombreuses perches soleil.... Les brochets ont de quoi se nourrir et la reproduction semble bien y fonctionner. Je n'ai pas cherché les perches, mais il parait qu'elles y sont bien présentes. Vu la propreté de l'eau, il serait peut-être bon d'y mettre quelques sandres pour voir s'ils s'y plaisent, et d'en rajouter par la suite si ça fonctionne.

Une belle petite gravière ou l'on peut y faire le tour en 1 heure, rien de tel pour se détendre quand nous n'avons pas beaucoup de temps. 

Ce qui est dommageable, comme sur de nombreux sites, c'est que déjà certains porcs y laissent leurs détritus..... Alors messieurs, un peu de civilités, et ramassez vos merdes, nous ne sommes pas vos boniches !!!!!

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents