la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !

A la recherche des percidés

Publié par Philippe sur 24 Juin 2017, 08:40am

Catégories : #perches, #charmes

Hier,, après m'être réveillé aux alentours des 3h00, je me suis donc rendu sur un lac de haute marne pour en découdre avec ses percidés. Arrivés sur place à 05h00, les habitués locaux arrivent déjà. Le vent est déjà présent, et la température extérieure est de 18°, on aurait presque froid, par rapport aux jours précédents....

Je me suis donc rendu sur les spots à perches et sandres, et c'est avec les hollowteez et les shads teez que je comptais les décider. Je reviens à mes bases en délaissant pour cette session les leurres durs. Mais malgré un ratissage en bonne et due forme de la zone...j'ai bien gratté en prenant deux lignes à carpes non marquée....aucune tape ne se fera sur cette taille avant que le soleil fasse une timide apparition.

Je suis donc passé en shad teez en 12 cms, histoire de voir si les sandres accrochaient plus cette taille, et au bout de quelques lancers, j'ai pris cette gourmande...

J'ai alors insisté avec cette taille en variant les couleurs, mais rien n'est venu me saluer.

Je suis redescendu en 9 cms en shad teez et me suis pris une châtaigne avec le coloris fire tiger, mais c'était mister esox qui voulait s'inviter. Il se décrochera très vite...

Le vent étant de plus en plus puissant je monterais en gamme et passerais sur des leurres en 25 cms puis en 22 cms, mais rien n'y fera, je ferais alors retour vers la mise à l'eau pour retourner sur la capitale des ducs.

Une seule suicidaire en photo, ce n'est pas cher payé, mais c'est la pêche. Les percidés sont plutôt durs à décider en ce moment. Mais comme je ne suis pas du genre à abandonner, j'y retournerais en étant aussi spécifique dans ma pêche....