Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Et j'y retourne !!

Publié par Philippe sur 15 Juin 2017, 14:22pm

Catégories : #Grosbois, #brochets

C'est donc après avoir fait ma nuit que je me suis rendu sur le même lac qu'hier. Le potentiel de ce dernier n'avait pas été révélé avec des becs de 60, il fallait donc que j'essaie d'y remédier. Arrivé sur place vers 08h30, un float et un pneumatique sont déjà sur l'eau. Une fois la mise à l'eau effectué le vent annoncé est déjà présent, et la zone repérée la veille est vite rejointe pour en découdre avec les becs du lac. 

Uniquement 2 cannes  sont montées, une avec un shad teez en 22 et l'autre montée en 16. Je ne cherche aucunement les pins, il faut que je tente de rentrer un joli poisson.

 

 

 

 

 

Et c'est après avoir discuté avec le pêcheur en pneumatique que je vais concrétiser. Il faut dire que celui-ci m'a motivé en m'annonçant que cette année, il n'avait fait qu'un poisson, mais quel poisson : 1.03 m, le cap mental fatidique de chaque pêcheur est passé, et je peux vous dire que ça motive encore plus !!! Et c'est juste après qu'il m'ai quitté que je prendrais le poisson de la session. Pas de châtaigne, mais un poisson qui se dirigeait vers moi, le fait que je  ne sente plus l'action de la caudale dans la W4 m'a fait ferrer, et j'ai bien fait. 

Au vu de la résistance de la bête, je ne me suis pas amusé à le prendre en photos avant qu'il ne soit dans l'épuisette, je ne sais pas pourquoi, sans doute que l'épisode de la Saône est encore en mémoire....

 

 

Et après la traditionnelle mesure

 

 

 

 

 

 

 

et la photo avec votre serviteur car c'est tout de même un joli poisson, l'intéressé n'a pas demandé son reste pour retourner dans son élément !!!

 

 

 

 

 

 

Je chercherai son frère ou ses parents jusqu'à ce que la fatigue commence à se faire quelque peu sentir...et j'ai donc tester le cadeau d'anniversaire de ma belle sœur en avance avec la nouvelle cafetière sur le boat.

Mais rien n'y fera, les changement de couleur ne donneront rien, et donc aux environs de 14 heures, c'est un soleil de plomb que je suis retourné vers la mise à l'eau ou j'ai été abordé par deux touristes en promenade, qui n'étaient autre que Pat et Dom de Chatillon. Une visite inattendue, mais très sympathique, et c'est donc après avoir taillé un bon bout de gras que je retournerais sur la capitale des ducs.

Une seule touche qu'il ne fallait pas manquer, qui peut vous laisser envisager le potentiel du lac de Grosbois. Des frères et sœurs sont présents, il faut "juste" les trouver.....

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents