la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !

Insomniaque, sans doute...

Publié par Philippe sur 20 Juin 2017, 02:28am

Catégories : #charmes, #sandre, #brochets

Alors que nous nous étions couché de bonne heure le dimanche matin, je n'avais rien prévu le lundi pour récupérer...;Mais il en a été tout autrement, car c'est à 03h00 que je me suis réveillé !!! Et vu que je n'arrive pas à me rendormir, la décision a été prise à 03h15 de se rendre au bord de l'eau....

Et je n'avais pas trop envie de faire les kilomètres pour aller voir le Crescent au vu des températures annoncées, c'est donc en haute marne que je me suis rendu, histoire de retaquiner les percidés, que je n'ai pas agacé depuis un certain temps, ayant une carence au niveau brochet. Je suis donc arrivé sur place à 05h15, j'ai mis à l'eau derrière une autre  barque que je suivais sur la route.

Deux cannes préparées pour la session la w4 ultrastick et la w4 powercast pour quand le soleil commencera à chauffer.

Et l'ultrastick montée avec un shad teez,n'a pas mis longtemps pour chauffer.

Un joli petit sandre qui posera avec votre serviteur avant de retourner dans son élément rejoindre les siens...

J'aurais sans doute mieux fait de le mettre au vivier, car il m'a signalé à ses camarades qui ne donneront plus signe de vies...

Il y a du monde sur l'eau, pas moins de 9 barques et 3 float tube, on ne se croirait pas en semaine.....

Le soleil étant de plus en chaud, je quitterais les lieux et tenterais les perches, mais c'est un pins qui s'invitera à la fête..

Alors je rangerais l'ultrastick et passerais sur les leurres de 16 à 27 cms, en montant en taille. Les différents coloris en 16 ne donnant rien, c'est sur le 22 que je me prendrais des petites châtaignes. Mais rien ne viendra au bateau malgré les 6 tapes. Je finirais la session au 27 cms, mais rien n'y fera je ne prendrais pas de bec maillé.....

Une session particulièrement chaude, malgré le vent..que je terminerai vers 14h30 car le litre et demi de flotte était vide...C'est bien la première fois que je vois autant de monde sur ce lac, soit ça ne mord pas ailleurs, soit certains sont déjà en vacances..