Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La pêche de juillet

Publié par Philippe sur 30 Juin 2017, 02:55am

Catégories : #mensuel

Les températures que nous avons connu ces derniers temps ont rendu la pêche quelque peu difficile avec des poissons difficiles à leurrer. Les fortes chaleurs leur clouant le bec, il fallait privilégier le coup du matin et le coup du soir.

Mister Esox n'est pas loin des herbiers ou se trouve le casse croute, mais la température actuelle de nos eaux nous invite plus à chercher dans plus d'eau. Les derniers poissons pris ne se trouvaient pas dans ceux-ci et en embarcation, il ne faut  pas hésiter à pêcher en pleine eau où ils cherchent un peu de fraicheur.

 

 

 

 

 

 

Il en est de même pour les sandres qui sont plus profond à la recherche de la fraicheur. Pour les décider, il fallait dernièrement les pêcher aux vifs ou au manié qui rapportaient plus de résultats. Mais la vérité du moment n'est pas celle du lendemain. Et comme nous avons la chance d'avoir eu de la pluie, il se peut que la pêche redevienne fructueuse.

 

Les perches si gourmandes d'habitude se sont elles aussi adaptées, et de nombreux refus sont à noter. Cette pêche de saison d'habitude si ludique pour nos jeunes pousses avec les vacances qui arrivent, ne donnent pas les résultats escomptés.

Mais avec le changement au niveau de la météo, tout pourrait refonctionner...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce mois-ci, nous recommencerons le championnat sur la Seine à Evry demain et après demain. Il nous y faut marquer des points pour valider notre quatrième date et marquer de précieux points. La pêche risque d'y être difficile comme de nombreux endroits, et il ne faudra pas nous manquer.

Au niveau des concours locaux en barque, vous avez le 08 juillet le concours au lac du Crescent et le 14 juillet celui organisé à Sens. Nous ne serons à aucun des deux car je taffe......

Pour ceux qui vont avoir leurs vacances, je leur souhaite qu'elles soient bonnes, et bon courage aux autres qui comme moi devront attendre le mois d'août.

Commenter cet article

Archives

Articles récents