Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La réparation des leurres souples

Publié par Philippe sur 28 Juin 2017, 14:35pm

Catégories : #pratique

A force de lancer et relancer des gros steaks, de se prendre des châtaignes sur ceux-ci, ils sont mis à rude épreuve. Et avec le temps, les coupures et lacérations de nos tp,  combinés aux dents de mister esox font que nous nous retrouvons avec des leurres abimés ce qui leur confèrent une nage bien différente de celle que nous avions en les achetant.

 

Bien sur il est possible de trouver la colle qui va bien chez nos détaillants ou sur le net, mais pour les grosses lacérations, celle-ci est moins efficace, et nous devons renouveler l'opération très régulièrement. J'utilise actuellement celle-ci mais de nombreuses autres marques se sont engagées dans la brèche. A vous d'en essayer plusieurs et de faire votre choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une opération simple est de se munir d'un cutter avec une lame assez fine ou d'un petit couteau et d'un briquet. Il s'agit de chauffer notre lame, au début elle n'y sera pas assez ou trop, mais une fois que nous connaissons notre matériel , l'opération est très rapide. Attention à ne pas trop les chauffer sous peine de noircir notre leurre !!!

 

 

 

On insère notre lame chaude un peu plus profondément que l'entaille existante dans notre leurre puis  on remonte le long de celle-ci de façon à ce que la chaleur de la lame recolle les deux parties.

 

 

 

 

 

 

 

Entre chaque leurre à faire, je vous conseille de nettoyer la lame utilisée avec un petit chiffon pour éviter que le prochain leurre est les impuretés  et dépôt du précédent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les petits impacts une goutte de colle suffit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une solution simple et pas cher qui vous évitera de vous ruiner en colle qui demande plus de temps de chauffe que de réparation en elle-même. La nage de nos leurres en est aucunement altérée et nous faisons quelques économies. Car les tarifs cumulés des leurres, des tout petits tubes  de colle font que l'addition monte vite si l'on pêche beaucoup.  Et rien n'est plus rageant que de voir notre leurre fraichement acheté détruit par mister esox lors des premiers lancers...

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents